"Je me suis décidé pour ce nouveau défi en Bundesliga", a commenté Rose, qui a déjà été entraîneur-adjoint (de Thomas Tuchel) à Mayence, où il a joué en défense, et entraîneur au FC Lok Leipzig.

"Le Borussia est un beau club avec de grandes ambitions et une grande culture des supporters. Ce sont des choses qui m'ont attiré. C'est pour cela que je me suis engagé".

Rose était sous contrat avec le RB jusqu'en 2020 et, selon la presse, Mönchengladbach versera au club autrichien une indemnité de trois millions d'euros.

Avec Salzbourg, Rose a remporté la UEFA Youth League avec les U19 en 2017. Devenu coach de l'équipe première, il a gagné la saison dernière le championnat d'Autriche, et atteint les demi-finales de l'Europa League

Cette saison le club est largement en tête de la Bundesliga autrichienne, et a échoué de peu contre Naples en huitièmes de finale de l'Europa League, après avoir balayé le Club Bruges en seizièmes.

Après un excellent début de saison qui lui a permis de rester sur le podium jusqu'à début février, le Borussia a traversé une mauvaise passe. Il est actuellement cinquième, encore qualifié pour l'Europa League, mais à quatre points de la quatrième place, qualificative pour la Ligue des champions.

Hecking (ex-Hanovre et Nuremberg, entre autres), qui était arrivé de Wolfsburg en décembre 2016, a mené deux fois Mönchengladbach à la 9e place. Il va quitter le Borussia un an avant le terme de son contrat en juin 2020.