© iStock

Marc Wilmots compare Lukaku « le maniaque de son sport » à Gerd Müller

Si la relation entre les deux hommes n’a pas toujours été harmonieuse lorsque le Brabançon dirigeait les Diables rouges, cela n’empêche pas ce dernier d’être élogieux envers son ancien poulain dans un entretien accordé au quotidien allemand Bild.

L’ancien sélectionneur de la Belgique Marc Wilmots a fait l’éloge de Romelu Lukaku mercredi dans le quotidien allemand Bild. Selon Wilmots, Lukaku est « un maniaque de son sport, de manière positive ».

« Ces dernières années, il a pu progresser énormément », a expliqué Wilmots. « Tout son jeu est devenu plus complet. Mais sa meilleure qualité reste celle de marquer des buts. »

Lukaku est déjà depuis un petit temps le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges. « Avec ses buts, il est aussi important pour la Belgique que Gerd Müller l’était pour l’Allemagne à l’époque », pense Wilmots. « C’est de la folie. C’est une machine. Avec lui, tu peux jouer en contre-attaque, mais il est aussi très fort quand il n’y a pas d’espace. » Les Diables Rouges rencontrent l’Italie vendredi (21h00) en quarts de finale de l’Euro de football.

Contenu partenaire