© ISOPIX

Maradona va jouer au foot avec le président Maduro

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé qu’il allait jouer au football mardi avec Diego Armando Maradona, l’ancienne gloire du football argentin, qui s’est rendu lundi à Caracas.

« Je vais jouer sous la direction de Diego Armando Maradona, derrière, en défense. Je suis bon pour défendre et pour tirer les penalties », a déclaré M. Maduro, sans donner plus de détails, lors d’une cérémonie officielle à laquelle assistait Diego Maradona.

Auparavant, Maradona a signé un contrat dans la capitale vénézuélienne avec la chaîne de télévision Telesur pour la réalisation d’une émission pendant la Coupe du Monde 2018 en Russie. Le programme télévisé sera appelé « De la main du 10 », en référence à son but de la main lors de la Coupe du Monde 1986 au Mexique, remportée par l’Argentine.

Maradona avait déjà collaboré avec Telesur lors de la précédente Coupe du Monde, au Brésil, en 2014.

Alors que le Venezuela traverse depuis avril une grave crise politique et se retrouve isolé sur la scène internationale, Diego Maradona a envoyé début août un message de soutien au président Maduro, disant qu’il s’offrait à lui comme « soldat » de la révolution bolivarienne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire