© AFP

Maradona: « Si on ne se réveille pas, on va avoir des problèmes contre la Belgique »

Bien que l’Argentine soit en quarts de finale du Mondial, Diego Armando Maradona n’est pas encore impressionné par l’Albiceleste. Si le niveau de jeu n’est pas meilleur, « El Pibe de Oro » prédit que la Belgique causera des problèmes à son équipe.

« Je suis amer et en colère. J’ai l’impression que notre Coupe du monde n’a pas encore commencée », a raconté Maradona mardi soir à la télévision vénézuélienne Telesur. Selon lui, l’Argentine n’a montré que 40 pour cent de son potentiel. « Je vois des joueurs pour qui le Mondial n’a pas encore commencé. Cela pourrait nous coûter cher contre la Belgique en 1/4 de finale. Si on ne se réveille pas, on va avoir des problèmes. »

L’ancien numéro 10 argentin voit « trop peu de changements de rythme, trop peu de mouvements en attaque. » Il trouve aussi que Messi est trop esseulé. « Ce garçon doit faire tout tout seul. Si nous échouons, nous ne pourrons pas le tenir responsable de l’élimination de l’Argentine. »

L’Argentine a difficilement éliminé, après prolongation, la Suisse (1-0), ce mardi. Le but de la délivrance est venu des pieds d’Angel Di Maria, bien servi par Lionel Messi à la 118e minute.

La rencontre entre la Belgique et l’Argentine aura lieu à Brasilia samedi (18h00 belges). Le vainqueur de la rencontre affrontera les Pays-Bas ou le Costa Rica.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire