© REUTERS

Maradona rechaussera ses chaussures à crampons le temps d’un match

Diego Maradona a annoncé sur le réseau social Facebook qu’il participera au « match de la paix », organisé le 12 octobre sur le terrain du Stade olympique de Rome en soutien aux victimes du tremblement de terre, qui a touché le centre de l’Italie le 24 août dernier et tué près de 300 personnes.

« Je m’entraîne pour le match de la paix. C’est le pape François qui m’a appelé et je ne pouvais pas manquer à l’appel. Les bénéfices iront aux personnes sinistrées. Je suis content de pouvoir faire quelque chose pour les Italiens qui m’ont tant donné et qui m’aiment », a déclaré dans une vidéo El Pibe de Oro, en tenue sportive à l’issue d’un entraînement.

Le match de la paix, à l’initiative du pape François, a pour slogan « Unis pour la paix ». L’événement, qui regroupera une cinquantaine de footballeurs internationaux, entend créer une culture de la paix et développer davantage de justice sociale. « Le Pape est très préoccupé par ce qu’il considère être le développement d’une troisième guerre mondiale. La paix se construit avec des exemples et les joueurs peuvent être ces exemples », a déclaré Marcelo Sanchez Sorrondo de l’Académie pontificale des sciences lors de la présentation de l’événement et dont les propos sont cités par l’Agence Dire.

Outre Maradona, d’autres footballeurs de renom tels que Roberto Baggio, Diego Perotti, Leandro Paredes, Juan Manuel Iturbe, Alessandro Murgia, Danilo Cataldi ou encore Lucas Biglia se sont montrés solidaires de l’événement.

Contenu partenaire