"J'aurais aimé l'affronter au (stade) San Paolo, bien sûr. Mais lui n'a pas vécu au San Paolo ce que moi j'y ai vécu. Il peut jouer tranquillement là-bas, mais il ne pourra pas faire ce que j'ai fait, soyons clairs. Mais j'aimerais que nous les Napolitains ayons un Messi", a dit Maradona après la victoire de son équipe de Gimnasia y Esgrima La Plata contre Sportivo Barracas (2-0) en Coupe d'Argentine.

Le Barça a obtenu le nul 1-1 en Italie grâce à une égalisation signée Antoine Griezmann, mardi soir en 8e de finale aller de Ligue des champions, à l'issue d'un match où Lionel Messi n'a guère brillé.

Pour son premier match dans le stade qui a fait du Pibe de Oro un dieu du football, l'"autre" génie argentin a été accueilli dès l'échauffement par des "Diego, Diego!".

Il a expédié une frappe au-dessus (9e), longtemps la seule de son équipe, puis le public s'est amusé de chaque maladresse ou mésaventure, une glissade, une passe ratée.

"Cela fait longtemps que j'avais très envie d'aller jouer dans ce stade et l'occasion ne venait pas. Elle est arrivée et je suis très impatient de voir comment c'est. Ce sera une très belle expérience de jouer là-bas", avait déclaré Messi la semaine dernière dans une interview au quotidien catalan Mundo Deportivo.

"J'aurais aimé l'affronter au (stade) San Paolo, bien sûr. Mais lui n'a pas vécu au San Paolo ce que moi j'y ai vécu. Il peut jouer tranquillement là-bas, mais il ne pourra pas faire ce que j'ai fait, soyons clairs. Mais j'aimerais que nous les Napolitains ayons un Messi", a dit Maradona après la victoire de son équipe de Gimnasia y Esgrima La Plata contre Sportivo Barracas (2-0) en Coupe d'Argentine.Le Barça a obtenu le nul 1-1 en Italie grâce à une égalisation signée Antoine Griezmann, mardi soir en 8e de finale aller de Ligue des champions, à l'issue d'un match où Lionel Messi n'a guère brillé.Pour son premier match dans le stade qui a fait du Pibe de Oro un dieu du football, l'"autre" génie argentin a été accueilli dès l'échauffement par des "Diego, Diego!".Il a expédié une frappe au-dessus (9e), longtemps la seule de son équipe, puis le public s'est amusé de chaque maladresse ou mésaventure, une glissade, une passe ratée."Cela fait longtemps que j'avais très envie d'aller jouer dans ce stade et l'occasion ne venait pas. Elle est arrivée et je suis très impatient de voir comment c'est. Ce sera une très belle expérience de jouer là-bas", avait déclaré Messi la semaine dernière dans une interview au quotidien catalan Mundo Deportivo.