© AFP

Maradona futur sélectionneur de l’Irak ?

Anthony Planus
Anthony Planus Journaliste

Maradona est pressenti par la presse argentine pour reprendre le costume de sélectionneur national de l’Irak. « Nous avons reçu une offre, contacté Diego et il est d’accord », a expliqué Hernan Tofoni, un agent de World Eleven sur le site canchallena.com.

« Le comité exécutif de la fédération irakienne de football doit se réunir vendredi pour confirmer les termes financiers de l’accord », a ajouté Hernan Tofoni.

World Eleven, qui représente aussi les intérêts à l’étranger de l’équipe nationale d’Argentine, aurait été mandatée pour faciliter lesnégociations.

Diego Armando Maradona, 52 ans, est aussi en poste à la fédération des Emirats Arabes Unis, et doit obtenir l’aval de Dubaï pour pouvoir combiner les deux fonctions.

L’Irak a pour objectif de se qualifier pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Si les négociations aboutissent, Maradona succéderait à un autre grand nom du football mondial, Zico, démissionnaire de son poste de sélectionneur de l’Irak en novembre dernier. Le Brésilien estimait que la fédération irakienne de football ne respectait pas les termes de son contrat.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire