© iStock

Maradona félicite Mertens: « Dries, mon ami… » (vidéo)

Dries Mertens est devenu samedi le meilleur buteur de l’histoire de Naples, avec 122 buts, après qu’il a marqué face à l’Inter Milan samedi en Coupe d’Italie. Une performance qui a valu au Diable Rouge les félicitations de Diego Maradona, la légende du Napoli.

« Dries, mon ami, je suis fier de toi, je suis fier que tu aies battu le record. Naples est de plus en plus fort. J’espère que ton équipe sera plus forte que la mienne, afin que les Napolitains puissent de nouveau fêter un titre », a déclaré Diego Maradona, maillot 14 de Mertens en mains, dans une video que Dries Mertens a postée sur son compte Twitter.

Le Diable Rouge avait égalé le record de 121 buts détenu par le Slovaque Marek Hamsik le 25 février dernier lors du match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone. Le 23 octobre dernier, il avait dépassé Diego Maradona qui avait inscrit 115 buts pour Naples.

Mertens, 33 ans, était arrivé chez les ‘Paternopei’ en 2013 en provenance du PSV Eindhoven. Il a joué samedi son 310e match sous le maillot napolitain. Malgré des rumeurs de départ, l’ailier des Diables Rouges devrait prolonger son contrat à Naples.

Contenu partenaire