"Quand il a signé en provenance d'Everton le dernier jour du mercato d'été en 2013, le Belge avait accepté un contrat de quatre ans avec une option pour une année supplémentaire. Celle-ci a été levée, le liant à Old Trafford jusqu'en 2018", a indiqué le club, qui précise que le Diable Rouge, 29 ans, "est très apprécié par l'entraîneur José Mourinho".

Si l'option n'avait pas été levée, le contrat de Fellaini aurait pris fin au terme de la saison. Le joueur aurait alors été libre. Selon les médias anglais, José Mourinho craignait même de perdre son milieu de terrain dès ce mercato de janvier.

Mardi, Fellaini a marqué en Coupe de la Ligue contre Hull. Le Diable Rouge a sauté dans les bras de son entraîneur pour célébrer son but. "Il a une très forte mentalité et s'en est bien sorti. Il sait que c'est un joueur très important pour moi", avait déclaré Mourinho après le match, alors que le Diable Rouge avait été sifflé par ses supporters en décembre, en raison d'un penalty provoqué contre Everton.

Fellaini a fait 21 apparitions avec les 'Red Devils' cette saison.

"Quand il a signé en provenance d'Everton le dernier jour du mercato d'été en 2013, le Belge avait accepté un contrat de quatre ans avec une option pour une année supplémentaire. Celle-ci a été levée, le liant à Old Trafford jusqu'en 2018", a indiqué le club, qui précise que le Diable Rouge, 29 ans, "est très apprécié par l'entraîneur José Mourinho". Si l'option n'avait pas été levée, le contrat de Fellaini aurait pris fin au terme de la saison. Le joueur aurait alors été libre. Selon les médias anglais, José Mourinho craignait même de perdre son milieu de terrain dès ce mercato de janvier. Mardi, Fellaini a marqué en Coupe de la Ligue contre Hull. Le Diable Rouge a sauté dans les bras de son entraîneur pour célébrer son but. "Il a une très forte mentalité et s'en est bien sorti. Il sait que c'est un joueur très important pour moi", avait déclaré Mourinho après le match, alors que le Diable Rouge avait été sifflé par ses supporters en décembre, en raison d'un penalty provoqué contre Everton. Fellaini a fait 21 apparitions avec les 'Red Devils' cette saison.