© REUTERS

Manchester City : pas de sanction pour Kompany

Le capitaine de Manchester City Vincent Kompany a gagné l’appel qu’il avait porté devant la commission de discipline de la fédération anglaise de football (FA) contre son exclusion de dimanche face à Arsenal. « La carte rouge a été annulée par la fédération », a indiqué le club anglais mardi sur son site internet.

Le capitaine des Diables Rouges avait été renvoyé au vestiaire à un quart d’heure de la fin du match (gagné 2-0 par City) de dimanche dernier par l’arbitre Mike Dean pour un tackle jugé dangereux sur Jack Wilshere, que de nombreux observateurs de la Premier League ont en revanche qualifié de régulier.

L’annulation en appel de la sanction empêche dès lors l’application automatique de la suspension de trois matches.

« Cela signifie que notre défenseur sera disponible pour le match des Blues en championnat contre Fulham ce samedi », conclut le communiqué de City, alors que si la suspension avait été confirmée, outre Fulham, Kompany aurait également manqué les rencontres à Crystal Palace ou Stoke City (le 26 au 4-ème tour de la Coupe d’Angleterre) et Queens Park Rangers le 29 janvier.

Manchester City pointe en seconde position au classement de Premier League avec 48 unités, 7 de moins que Manchester United.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire