© REUTERS

Manchester City : Mancini râle sur Wilmots à propos de Kompany

« Kompany n’a pas joué chez nous pendant deux mois et soudain il joue un match complet pour la Belgique. Je ne suis pas d’accord », s’est emporté Roberto Mancini sur la chaîne Sky Sports. Le manager de Manchester City en veut à Marc Wilmots d’avoir aligné le défenseur pendant 90 minutes contre la Macédoine (1-0).

« Un joueur évolue dans un club qui doit lui payer son salaire. Je pense que les entraîneurs nationaux souvent ne le comprennent pas bien », a expliqué un Roberto Mancini, très remonté après avoir vu son capitaine jouer l’entièreté du match des Diables Rouges face à la Macédoine mardi (1-0). « Je ne sais même pas si Vincent est totalement rétabli. Une semaine avant de partir pour l’équipe nationale, il n’était en tout cas pas en état de jouer », a poursuivi le technicien italien. Kompany n’a plus joué avec les Citizens depuis le 26 janvier, au 4e tour de la Coupe d’Angleterre contre Stoke. Il s’y était blessé au mollet.

« Nous collaborons avec Manchester City afin de lui permettre de jouer le plus vite possible, mais bien sûr nous ne prendrons aucun risque avec sa santé », avait pour sa part déclaré le sélectionneur de l’équipe belge Marc Wilmots à propos de son capitaine à la veille de la double confrontation face à la Macédoine.

Le manager de City, Mancini, ressent la pression ces dernières semaines. Manchester City doit pratiquement renoncer à conserver son titre de champion. Il compte 15 points de retard sur son rival voisin Manchester United alors qu’il reste 9 rencontres à disputer.

Samedi, lors de la 30e journée, Manchester City accueille Newcastle United.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire