Il avait en effet dû quitter le terrain après seulement 7 minutes de jeu le 15 mars à l'Etihad Stadium, lors du match retour (0-0) des 1/8e de finale de la Ligue des Champions.

Il s'agissait de sa 14e blessure depuis son arrivée en Premier League, en 2008. Il était de retour depuis à peine un mois après avoir été indisponible pendant six semaines à cause d'une autre blessure au mollet.

Kompany était notamment absent lors de la défaite, 2-1, de la Belgique en match amical contre le Portugal, le 29 mars à Leiria, puis au match-aller des 1/4 de finale de la Ligue des Champions mercredi passé au Paris Saint-Germain (2-2, dont un but de Kevin De Bruyne).

Il ne sera pas davantage au poste mardi au retour, a annoncé l'entraîneur chilien de City Manuel Pellegrini. "Il est insuffisamment remis et ne peut donc pas jouer", a-t-il en effet expliqué en conférence de presse.

La paire centrale des Citizens sera donc composée du Français Eliaquim Mangala (ex-Standard) et de l'Argentin Nicolas Otamendi, qui ne s'est pas entraîné lundi pour mieux soigner une entorse à une cheville. "Ce n'est rien de grave, il devrait jouer", a affirmé Pellegrini.

Le milieu de terrain Yaya Touré (ex-Beveren), absent à l'aller, sera également apte mardi. "Il se sent très bien", a du moins assuré le coach.

Dans le groupe mancunien ne figurent pas en revanche Raheem Sterling, blessé, ni Samir Nasri non qualifié pour la C1.

Il avait en effet dû quitter le terrain après seulement 7 minutes de jeu le 15 mars à l'Etihad Stadium, lors du match retour (0-0) des 1/8e de finale de la Ligue des Champions. Il s'agissait de sa 14e blessure depuis son arrivée en Premier League, en 2008. Il était de retour depuis à peine un mois après avoir été indisponible pendant six semaines à cause d'une autre blessure au mollet. Kompany était notamment absent lors de la défaite, 2-1, de la Belgique en match amical contre le Portugal, le 29 mars à Leiria, puis au match-aller des 1/4 de finale de la Ligue des Champions mercredi passé au Paris Saint-Germain (2-2, dont un but de Kevin De Bruyne). Il ne sera pas davantage au poste mardi au retour, a annoncé l'entraîneur chilien de City Manuel Pellegrini. "Il est insuffisamment remis et ne peut donc pas jouer", a-t-il en effet expliqué en conférence de presse. La paire centrale des Citizens sera donc composée du Français Eliaquim Mangala (ex-Standard) et de l'Argentin Nicolas Otamendi, qui ne s'est pas entraîné lundi pour mieux soigner une entorse à une cheville. "Ce n'est rien de grave, il devrait jouer", a affirmé Pellegrini. Le milieu de terrain Yaya Touré (ex-Beveren), absent à l'aller, sera également apte mardi. "Il se sent très bien", a du moins assuré le coach. Dans le groupe mancunien ne figurent pas en revanche Raheem Sterling, blessé, ni Samir Nasri non qualifié pour la C1.