David Luiz et Blaise Matuidi suspendus, Marco Verratti blessé, Laurent Blanc a aligné Marquinhos, Rabiot et Serge Aurier au coup d'envoi. Avec Kevin De Bruyne mais sans Yaya Touré, laissé sur le banc, ce sont les "Citizens" qui ont pris le meilleur départ, notamment grâce à un remuant Sergio Agüero. Hormis un coup franc d'Ibrahimovic (16e), l'équipe de Laurent Blanc n'a pas montré grand-chose. A la 29e, le même Agüero a provoqué un pénalty sur une sortie pas très heureuse de Kevin Trapp. L'Argentin a ensuite raté la transformation, mettant le ballon à côté du poteau du gardien parisien.

En seconde mi-temps, le PSG s'est réveillé et a mis Joe Hart à contribution. D'abord sur un coup franc puissant d'Ibrahimovic (48e), ensuite sur une reprise de la tête sur corner de Thiago Silva (65e). Mais City a retrouvé son allant. Plus pressante, l'équipe de Manuel Pellegrini a méritoirement ouvert le score. Trouvé par Fernando à l'entrée de la surface, Kevin De Bruyne a enroulé une frappe au ras du poteau de Trapp pour ouvrir le score (1-0, 76e). C'est le 3e but en quatre rencontres pour De Bruyne, de retour à la compétition après une blessure fin janvier. Les Mancuniens ont ensuite géré les débats jusqu'au coup de sifflet final.

Manchester City est donc qualifié pour les demi-finales, tout comme le Real Madrid, vainqueur de Wolfsburg (2-0, 0-3) grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo. Mercredi, l'Atletico Madrid recevra le FC Barcelone, après la victoire 2-1 des Catalans à l'aller. Le Bayern Munich, qui a gagné 1-0 chez elle, se déplacera à Lisbonne pour affronter Benfica.

David Luiz et Blaise Matuidi suspendus, Marco Verratti blessé, Laurent Blanc a aligné Marquinhos, Rabiot et Serge Aurier au coup d'envoi. Avec Kevin De Bruyne mais sans Yaya Touré, laissé sur le banc, ce sont les "Citizens" qui ont pris le meilleur départ, notamment grâce à un remuant Sergio Agüero. Hormis un coup franc d'Ibrahimovic (16e), l'équipe de Laurent Blanc n'a pas montré grand-chose. A la 29e, le même Agüero a provoqué un pénalty sur une sortie pas très heureuse de Kevin Trapp. L'Argentin a ensuite raté la transformation, mettant le ballon à côté du poteau du gardien parisien. En seconde mi-temps, le PSG s'est réveillé et a mis Joe Hart à contribution. D'abord sur un coup franc puissant d'Ibrahimovic (48e), ensuite sur une reprise de la tête sur corner de Thiago Silva (65e). Mais City a retrouvé son allant. Plus pressante, l'équipe de Manuel Pellegrini a méritoirement ouvert le score. Trouvé par Fernando à l'entrée de la surface, Kevin De Bruyne a enroulé une frappe au ras du poteau de Trapp pour ouvrir le score (1-0, 76e). C'est le 3e but en quatre rencontres pour De Bruyne, de retour à la compétition après une blessure fin janvier. Les Mancuniens ont ensuite géré les débats jusqu'au coup de sifflet final. Manchester City est donc qualifié pour les demi-finales, tout comme le Real Madrid, vainqueur de Wolfsburg (2-0, 0-3) grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo. Mercredi, l'Atletico Madrid recevra le FC Barcelone, après la victoire 2-1 des Catalans à l'aller. Le Bayern Munich, qui a gagné 1-0 chez elle, se déplacera à Lisbonne pour affronter Benfica.