© belga

« Manchester City devant le TAS pour bloquer la procédure de l’UEFA »

Manchester City a décidé de se porter devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) afin d’empêcher la chambre de jugement de l’UEFA de trancher dans l’épineux dossier autour du fair-play financier (FPF) qui pourrait valoir au club anglais une exclusion de la Ligue des champions. C’est l’agence de presse américaine AP qui a dévoilé l’information mercredi, sans que le club de Premier League ne réagisse.

Depuis le 7 mars, la chambre d’instruction de la Commission de contrôle financier des clubs (ICFC), l’organe de contrôle de l’UEFA sur les questions liées au FPF, a ouvert une enquête sur le club de Manchester City FC au sujet d’éventuelles infractions aux règles du FPF.

Fin mai, l’UEFA a annoncé que les conclusions de l’enquête sur Manchester City avaient été renvoyées à la chambre de jugement.

City, détenu depuis 2008 par un membre de la famille régnante d’Abou Dhabi, a été l’un des clubs pointés du doigt par les « Football Leaks » qui ont révélé que les « Cityzens » avaient touché près de 2,7 milliards d’euros de leur propriétaire, via des contrats de sponsoring surévalués.

Cette saison, l’équipe de Pep Guardiola a remporté le titre en Premier League, la FA Cup et la League Cup. Mais la Ligue des champions, objectif avoué du club, résiste encore aux Skyblues.

Contenu partenaire