Man Utd enchaîne un 7e succès avec Lukaku en fin de match, Liverpool souffre mais gagne

19/01/19 à 18:42 - Mise à jour à 18:42

Source: Belga

Le Manchester United version Ole Gunnar Solskjaer n'en finit pas de gagner. Les Red Devils ont signé un 7e succès consécutif, un sixième en Premier League, sous les ordres du coach norvégien qui a une nouvelle fois relégué Romelu Lukaku sur le banc avant de le faire monter au jeu à la 83e. Les Mancuniens, privés de Marouane Fellaini en raison d'une blessure au mollet, ont battu Brighton 2-1 et s'isolent provisoirement à la 5e place de Premier League avec 44 points.

Man Utd enchaîne un 7e succès avec Lukaku en fin de match, Liverpool souffre mais gagne

© AFP

Indomptable depuis le départ de José Mourinho, Paul Pogba a ouvert le score sur penalty en faveur de ManU à la 27e minute. Le Français de 25 ans a célébré comme il se doit la naissance de son premier enfant en mimant un père berçant son nourrisson. Avec huit buts en Premier League cette saison, Pogba a égalé son meilleur rendement en championnat dans sa carrière.

Avant la pause, Manchester a enfoncé le clou et fait 2-0 via Marcus Rashford (42e). En deuxième période, une jolie reprise de Pascal Gross a permis à Brighton de réduire l'écart (72e) mais n'aura fait que relancer le suspense en fin de match.

Liverpool dans la souffrance

Le leader de Premier League Liverpool est entré lui aussi en action sur le coup de 16h. Ni Simon Mignolet ni Divock Origi n'ont participé à la rencontre. En face, Christian Benteke est lui aussi resté sur le banc des remplaçants.

Les Reds ont assuré l'essentiel en s'imposant 4-3 face à Crystal Palace mais ont dû cravacher pour ramener les trois points.

Dominateurs dès le coup d'envoi, les hommes de Jürgen Klopp se sont fait surprendre sur un superbe contre conclu par Andros Townsend à la 34e minute. Ils ont ensuite renversé la situation via Mohamed Salah (47e) et Roberto Firmino (53e) au retour des vestiaires avant de voir James Tomkins rétablir l'égalité (65e).

Mohamed Salah est alors volé au secours des siens en profitant d'une bourde du gardien adverse pour signer son 50e but en Premier League. Malgré l'exlusion de James Milner (89e), Liverpool est parvenu à inscrire un but supplémentaire via Sadio Mane (90e+3) avant d'en subir un troisième par Max Meyer (90e+5).

Les Reds toujours en tête

Au classement, les Reds mènent toujours la danse avec 60 points et conservent une marge rassurante sur Manchester City (53 pts) et Tottenham (48 pts), qui comptent un match de moins. Crystal Palace enchaîne une quatrième défaite consécutive et est 14e avec 22 points. Christian Kabasele était donc le seul Belge titulaire de l'après-midi. Il a disputé toute la rencontre lors du partage 0-0 de Watford contre Burnley, où Steven Defour est resté sur le banc. Au classement, Watford est 7e avec 33 points alors que Burnley est 16e avec 22 points.