"L'entraîneur Manuel Pellegrini quittera ses fonctions à la fin de l'actuelle saison, comme il l'a lui-même confirmé aujourd'hui même (mercredi) devant la presse", informe le club andalou dans un communiqué. "Le technicien chilien, qui est parvenu à un accord pour quitter le club de Martiricos (quartier de Malaga) malgré deux ans de contrat encore à venir, a évoqué des 'raisons sportives' pour expliquer son choix", ajoute le communiqué.

L'ancien entraîneur de Villarreal et du Real Madrid est actuellement convoité par de nombreux clubs, notamment par Manchester City qui s'est lui séparé de son coach Roberto Mancini.

Malaga, actuellement 6e, a par ailleurs été suspendu par l'UEFA de toute compétition européenne pour la saison 2013-14 au nom du fair-play financier.

Arrivé sur la Costa del Sol en novembre 2010, Pellegrini aura notamment vécu avec les Ciel et Blanc la première campagne en Ligue des champions de l'histoire du club andalou, achevée en quarts de finale contre Dortmund (0-0; 2-3).

"L'entraîneur Manuel Pellegrini quittera ses fonctions à la fin de l'actuelle saison, comme il l'a lui-même confirmé aujourd'hui même (mercredi) devant la presse", informe le club andalou dans un communiqué. "Le technicien chilien, qui est parvenu à un accord pour quitter le club de Martiricos (quartier de Malaga) malgré deux ans de contrat encore à venir, a évoqué des 'raisons sportives' pour expliquer son choix", ajoute le communiqué. L'ancien entraîneur de Villarreal et du Real Madrid est actuellement convoité par de nombreux clubs, notamment par Manchester City qui s'est lui séparé de son coach Roberto Mancini. Malaga, actuellement 6e, a par ailleurs été suspendu par l'UEFA de toute compétition européenne pour la saison 2013-14 au nom du fair-play financier. Arrivé sur la Costa del Sol en novembre 2010, Pellegrini aura notamment vécu avec les Ciel et Blanc la première campagne en Ligue des champions de l'histoire du club andalou, achevée en quarts de finale contre Dortmund (0-0; 2-3).