A Skopje, Cedomir Janevski devra résoudre le problème de l'absence d'un joueur important, le médian défensif Nikola Gligorov (Alki Larnaca), suspendu pour excès de cartes jaunes. Ostoja Stjepanovic constituerait une solution de remplacement intéressante, tout comme Filip Despotovski (Rabotnicki Skopje) mais au retour, à Bruxelles, Gligorov retrouvera probablement sa place.

Agim Ibraimi, une vedette en devenir et Ivan Trickovski décrochent souvent dans le jeu. La Macédoine jongle avec le 4-3-3, le 4-2-3-1 et le 4-4-2 avec Goran Pandev dans un rôle offensif essentiel, en pointe ou derrière Adis Jahovic dont la taille (1,90 m) constitue un atout intéressant dans le trafic aérien.

Comme il en va pour les Diables Rouges, la plupart des internationaux macédoniens jouent dans des clubs étrangers.

Gardien : Pacovski (Malines)

Défenseurs : Todorovski (Polonia Varsovie), Noveski (Mayence 05), Grncarov (Plovdiv), Lazevski (Partizan Belgrade)

Médians : Demiri (Thoune), Stjepanovic (Vardar Skopje), Pandev (Naples)

Attaquants : Ibraimi (Maribor), Jahovic (FC Zurich), Trickovski (Club Bruges)

Kompany sur le banc

Côté belge, Marc Wilmots devrait laisser sur le banc son capitaine Vincent Kompany, de retour de blessure. Il sera logiquement remplacé dans le onze de base par Daniel Van Buyten.

Dans l'entrejeu, Wilmots pourrait hésiter entre Timmy Simons et Moussa Dembélé. Choisir le premier signifierait miser sur la récupération de balle et l'expérience d'un vieux briscard et provoquerait la montée d'un cran de Fellaini. Choisir le second afficherait la volonté des Diables de faire le jeu, de construire et d'insister sur la possession de balle.

Devant, le sélectionneur belge devrait opter pour la continuité et titulariser Christian Benteke, en grande forme avec Aston Villa. Romelu Lukaku, impressionnant à WBA, prendra place sur le banc mais pourrait faire office d'excellent substitut si les circonstances l'exigent.

Gardien : Courtois (Atletico)

Défenseurs : Alderweireld (Ajax), Van Buyten (Bayern), Vermaelen (Arsenal), Vertonghen (Tottenham)

Médians : Fellaini (Everton), Witsel (Zenit), Dembélé (Tottenham)

Attaquants : Hazard (Chelsea), De Bruyne (Werder), Benteke (Aston Villa)

Pierre Bilic et Anthony Planus

A Skopje, Cedomir Janevski devra résoudre le problème de l'absence d'un joueur important, le médian défensif Nikola Gligorov (Alki Larnaca), suspendu pour excès de cartes jaunes. Ostoja Stjepanovic constituerait une solution de remplacement intéressante, tout comme Filip Despotovski (Rabotnicki Skopje) mais au retour, à Bruxelles, Gligorov retrouvera probablement sa place. Agim Ibraimi, une vedette en devenir et Ivan Trickovski décrochent souvent dans le jeu. La Macédoine jongle avec le 4-3-3, le 4-2-3-1 et le 4-4-2 avec Goran Pandev dans un rôle offensif essentiel, en pointe ou derrière Adis Jahovic dont la taille (1,90 m) constitue un atout intéressant dans le trafic aérien. Comme il en va pour les Diables Rouges, la plupart des internationaux macédoniens jouent dans des clubs étrangers. Gardien : Pacovski (Malines) Défenseurs : Todorovski (Polonia Varsovie), Noveski (Mayence 05), Grncarov (Plovdiv), Lazevski (Partizan Belgrade) Médians : Demiri (Thoune), Stjepanovic (Vardar Skopje), Pandev (Naples) Attaquants : Ibraimi (Maribor), Jahovic (FC Zurich), Trickovski (Club Bruges)Kompany sur le banc Côté belge, Marc Wilmots devrait laisser sur le banc son capitaine Vincent Kompany, de retour de blessure. Il sera logiquement remplacé dans le onze de base par Daniel Van Buyten. Dans l'entrejeu, Wilmots pourrait hésiter entre Timmy Simons et Moussa Dembélé. Choisir le premier signifierait miser sur la récupération de balle et l'expérience d'un vieux briscard et provoquerait la montée d'un cran de Fellaini. Choisir le second afficherait la volonté des Diables de faire le jeu, de construire et d'insister sur la possession de balle. Devant, le sélectionneur belge devrait opter pour la continuité et titulariser Christian Benteke, en grande forme avec Aston Villa. Romelu Lukaku, impressionnant à WBA, prendra place sur le banc mais pourrait faire office d'excellent substitut si les circonstances l'exigent. Gardien : Courtois (Atletico) Défenseurs : Alderweireld (Ajax), Van Buyten (Bayern), Vermaelen (Arsenal), Vertonghen (Tottenham) Médians : Fellaini (Everton), Witsel (Zenit), Dembélé (Tottenham) Attaquants : Hazard (Chelsea), De Bruyne (Werder), Benteke (Aston Villa)Pierre Bilic et Anthony Planus