Le Standard de Liège va devoir se battre bec et ongles s'il veut garder l'espoir de la qualification. De fait, les Liégeois, 3es de leur groupe à égalité avec Elfsborg, comptent 5 points de retard sur la 2e place, occupée par Esbjerg, et 8 points de retard sur leur adversaire du jour, Salzbourg. Des Autrichiens qui se déplacent en confiance. Leader du groupe (9/9pts) et leader de la Bundesliga autrichienne, Salzbourg va vouloir conserver sa 1e place, courtisée par Esbjerg.

Guy Luzon, le coach du Standard, semble optimiste: "Ce jeudi, nous jouerons pour nous qualifier. Et si nous voulons poursuivre notre parcours, nous devrons impérativement prendre le maximum de points. Nous pensons de manière positive."

Absences

Luzon devra néanmoins gérer les absences de 3 cadres de l'équipe. Si Mehdi Carcela et Kanu sont suspendus, Jelle Van Damme est quant à lui très incertain. Selon le site officiel du club, le joueur souffre de la cheville, mais son absence n'est pas confirmée. Si celle-ci venait à l'être, les Rouches seraient privés de leur capitaine, physiquement imposant et mentalement très important.

Kawashima est de retour de blessure, mais il manque d'entraînement selon son coach. Yohann Thuram devrait donc défendre les buts lors de cette rencontre.

Vous l'aurez compris, ce match est déjà crucial pour l'avenir européen du Standard. En cas de mauvais résultat, le club liégeois pourrait même dire "Au revoir" dès ce soir à la compétition pour cette saison. C'est simple, les chances de qualifications des Rouches sont actuellement évaluées à 4%...

"Nous venons à Sclessin pour bien terminer le travail"

De son côté, l'entraîneur de Salzbourg, Roger Schmidt, a déclaré s'attendre à un match intense face à une équipe du Standard très motivée : "Nous jouerons notre jeu, nous jouerons de manière offensive. Nous avons neuf points sur neuf. Autrement dit, trois succès de rang. Un quatrième nous enverrait définitivement au tour suivant. Nous venons à Sclessin pour bien terminer le travail."

En définitive, l'affiche de ce jeudi soir augure d'un beau spectacle, avec d'un côté un Standard devant absolument gagner pour garder espoir et de l'autre un Salzbourg détendu, susceptible d'assurer sa qualification dès le coup de sifflet final.

Le Standard de Liège va devoir se battre bec et ongles s'il veut garder l'espoir de la qualification. De fait, les Liégeois, 3es de leur groupe à égalité avec Elfsborg, comptent 5 points de retard sur la 2e place, occupée par Esbjerg, et 8 points de retard sur leur adversaire du jour, Salzbourg. Des Autrichiens qui se déplacent en confiance. Leader du groupe (9/9pts) et leader de la Bundesliga autrichienne, Salzbourg va vouloir conserver sa 1e place, courtisée par Esbjerg. Guy Luzon, le coach du Standard, semble optimiste: "Ce jeudi, nous jouerons pour nous qualifier. Et si nous voulons poursuivre notre parcours, nous devrons impérativement prendre le maximum de points. Nous pensons de manière positive."AbsencesLuzon devra néanmoins gérer les absences de 3 cadres de l'équipe. Si Mehdi Carcela et Kanu sont suspendus, Jelle Van Damme est quant à lui très incertain. Selon le site officiel du club, le joueur souffre de la cheville, mais son absence n'est pas confirmée. Si celle-ci venait à l'être, les Rouches seraient privés de leur capitaine, physiquement imposant et mentalement très important. Kawashima est de retour de blessure, mais il manque d'entraînement selon son coach. Yohann Thuram devrait donc défendre les buts lors de cette rencontre. Vous l'aurez compris, ce match est déjà crucial pour l'avenir européen du Standard. En cas de mauvais résultat, le club liégeois pourrait même dire "Au revoir" dès ce soir à la compétition pour cette saison. C'est simple, les chances de qualifications des Rouches sont actuellement évaluées à 4%..."Nous venons à Sclessin pour bien terminer le travail"De son côté, l'entraîneur de Salzbourg, Roger Schmidt, a déclaré s'attendre à un match intense face à une équipe du Standard très motivée : "Nous jouerons notre jeu, nous jouerons de manière offensive. Nous avons neuf points sur neuf. Autrement dit, trois succès de rang. Un quatrième nous enverrait définitivement au tour suivant. Nous venons à Sclessin pour bien terminer le travail." En définitive, l'affiche de ce jeudi soir augure d'un beau spectacle, avec d'un côté un Standard devant absolument gagner pour garder espoir et de l'autre un Salzbourg détendu, susceptible d'assurer sa qualification dès le coup de sifflet final.