Lukebakio est le premier Belge de l'histoire a avoir signé un hat-trick contre le Bayern. L'attaquant, qui appartient à Watford, a inscrit son premier but (44e) alors que le champion en titre menait 2-0. Le Bayern pensait avoir assuré l'essentiel quand Thomas Müller l'a relancé (58e, 3-1) mais c'était sans compter sur Lukebakio, qui a donné un point au Fortuna (77e, 90e+3).

"Je n'ai qu'un seul mot pour cette rencontre: c'est incroyable", a expliqué Lukebakio. "La dernière fois que j'ai marqué trois goals, ça doit être chez les jeunes. Manuel Neuer est un très bon gardien et un grand nom, mais je n'y avais pas pensé sur le terrain. Le plus important maintenant, c'est de rester les pieds sur terre, même au niveau de l'équipe. Nous ne sommes pas encore arrivés."

Le dernier joueur avant Lukebakio à avoir marqué trois buts c'est Cristiano Ronaldo en avril 2017 lors du retour des quarts de finale de la Ligue des champions (4-2). "Mais s'il vous plaît, ne comparez pas Ronaldo avec moi, c'est impossible."

Après douze matchs, Düsseldorf est avant-dernier avec neuf points. Fortuna compte un deuxième Belge dans ses rangs: Benito Raman, qui est monté au jeu à la 70e.

Lukebakio est le premier Belge de l'histoire a avoir signé un hat-trick contre le Bayern. L'attaquant, qui appartient à Watford, a inscrit son premier but (44e) alors que le champion en titre menait 2-0. Le Bayern pensait avoir assuré l'essentiel quand Thomas Müller l'a relancé (58e, 3-1) mais c'était sans compter sur Lukebakio, qui a donné un point au Fortuna (77e, 90e+3). "Je n'ai qu'un seul mot pour cette rencontre: c'est incroyable", a expliqué Lukebakio. "La dernière fois que j'ai marqué trois goals, ça doit être chez les jeunes. Manuel Neuer est un très bon gardien et un grand nom, mais je n'y avais pas pensé sur le terrain. Le plus important maintenant, c'est de rester les pieds sur terre, même au niveau de l'équipe. Nous ne sommes pas encore arrivés." Le dernier joueur avant Lukebakio à avoir marqué trois buts c'est Cristiano Ronaldo en avril 2017 lors du retour des quarts de finale de la Ligue des champions (4-2). "Mais s'il vous plaît, ne comparez pas Ronaldo avec moi, c'est impossible." Après douze matchs, Düsseldorf est avant-dernier avec neuf points. Fortuna compte un deuxième Belge dans ses rangs: Benito Raman, qui est monté au jeu à la 70e.