© AFP

Lukaku se confie sur Chelsea, Mourinho et le Mondial brésilien

Romelu Lukaku a accordé une interview au journal anglais Daily Express dans laquelle il revient sur son transfert sortant de Chelsea, sa relation avec José Mourinho et le Mondial au Brésil.

Romelu Lukaku a eu des propos élogieux envers son ancien coach José Mourinho, dans une interview au journal anglais Daily Express. Estimant ne pas avoir reçu sa chance à Chelsea entraîné par le Portugais, l’attaquant des Diables Rouges a préféré être transféré cette saison à Everton (pour 36 millions d’euros).

« Ce que j’ai appris à Chelsea est qu’il faut se battre pour obtenir les choses. Quelle que soit la situation, vous devez vous battre, vous avez besoin de travailler dur, d’être à votre meilleur niveau et d’être bien préparé pour chaque match », a précisé Lukaku.

« J’ai beaucoup de respect pour Mourinho, comme entraîneur et comme être humain »

Evoquant son passage à Chelsea: « Certains le voit comme un échec, moi comme une bénédiction. J’ai travaillé, avec celui qui est à mes yeux, peut-être, le meilleur entraîneur de ces dix dernières années: José Mourinho. Voir dans ses yeux le désir de gagner un match m’a beaucoup aidé, bien que des gens disaient ceci ou cela à notre sujet. J’ai beaucoup de respect pour lui comme entraîneur et comme être humain. Il a été celui qui a encouragé le prêt et le transfert. Il savait que j’aimais trop le football et que j’avais besoin de jouer. »

« Je n’ai pas eu la bonne réaction »

Evoquant son Mondial, Romelu Lukaku n’a pas caché: « Ce fut un Mondial difficile, certainement quand j’ai été remplacé contre la Russie (il a montré sa frustration à ce moment-là, ndlr). Je sais que je n’ai pas eu la bonne réaction quand j’ai quitté le pelouse. J’étais très très fâché. Normalement, je contrôle mes émotions. Je savais qu’il y aurait un match dans lequel je montrerais aux gens qui je suis en réalité et il y a eu le match contre les Etats-Unis (où il a inscrit le but de la victoire, ndlr). J’ai été déçu de ne pas avoir commencé contre l’Argentine dans le match suivant et nous avons été éliminés. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire