Romelu Lukaku a eu des propos élogieux envers son ancien coach José Mourinho, dans une interview au journal anglais Daily Express. Estimant ne pas avoir reçu sa chance à Chelsea entraîné par le Portugais, l'attaquant des Diables Rouges a préféré être transféré cette saison à Everton (pour 36 millions d'euros).

"Ce que j'ai appris à Chelsea est qu'il faut se battre pour obtenir les choses. Quelle que soit la situation, vous devez vous battre, vous avez besoin de travailler dur, d'être à votre meilleur niveau et d'être bien préparé pour chaque match", a précisé Lukaku.

"J'ai beaucoup de respect pour Mourinho, comme entraîneur et comme être humain"

Evoquant son passage à Chelsea: "Certains le voit comme un échec, moi comme une bénédiction. J'ai travaillé, avec celui qui est à mes yeux, peut-être, le meilleur entraîneur de ces dix dernières années: José Mourinho. Voir dans ses yeux le désir de gagner un match m'a beaucoup aidé, bien que des gens disaient ceci ou cela à notre sujet. J'ai beaucoup de respect pour lui comme entraîneur et comme être humain. Il a été celui qui a encouragé le prêt et le transfert. Il savait que j'aimais trop le football et que j'avais besoin de jouer."

"Je n'ai pas eu la bonne réaction"

Evoquant son Mondial, Romelu Lukaku n'a pas caché: "Ce fut un Mondial difficile, certainement quand j'ai été remplacé contre la Russie (il a montré sa frustration à ce moment-là, ndlr). Je sais que je n'ai pas eu la bonne réaction quand j'ai quitté le pelouse. J'étais très très fâché. Normalement, je contrôle mes émotions. Je savais qu'il y aurait un match dans lequel je montrerais aux gens qui je suis en réalité et il y a eu le match contre les Etats-Unis (où il a inscrit le but de la victoire, ndlr). J'ai été déçu de ne pas avoir commencé contre l'Argentine dans le match suivant et nous avons été éliminés."

Romelu Lukaku a eu des propos élogieux envers son ancien coach José Mourinho, dans une interview au journal anglais Daily Express. Estimant ne pas avoir reçu sa chance à Chelsea entraîné par le Portugais, l'attaquant des Diables Rouges a préféré être transféré cette saison à Everton (pour 36 millions d'euros)."Ce que j'ai appris à Chelsea est qu'il faut se battre pour obtenir les choses. Quelle que soit la situation, vous devez vous battre, vous avez besoin de travailler dur, d'être à votre meilleur niveau et d'être bien préparé pour chaque match", a précisé Lukaku.Evoquant son passage à Chelsea: "Certains le voit comme un échec, moi comme une bénédiction. J'ai travaillé, avec celui qui est à mes yeux, peut-être, le meilleur entraîneur de ces dix dernières années: José Mourinho. Voir dans ses yeux le désir de gagner un match m'a beaucoup aidé, bien que des gens disaient ceci ou cela à notre sujet. J'ai beaucoup de respect pour lui comme entraîneur et comme être humain. Il a été celui qui a encouragé le prêt et le transfert. Il savait que j'aimais trop le football et que j'avais besoin de jouer."Evoquant son Mondial, Romelu Lukaku n'a pas caché: "Ce fut un Mondial difficile, certainement quand j'ai été remplacé contre la Russie (il a montré sa frustration à ce moment-là, ndlr). Je sais que je n'ai pas eu la bonne réaction quand j'ai quitté le pelouse. J'étais très très fâché. Normalement, je contrôle mes émotions. Je savais qu'il y aurait un match dans lequel je montrerais aux gens qui je suis en réalité et il y a eu le match contre les Etats-Unis (où il a inscrit le but de la victoire, ndlr). J'ai été déçu de ne pas avoir commencé contre l'Argentine dans le match suivant et nous avons été éliminés."