© AFP

Lukaku parle des Diables Rouges, Chelsea, Anderlecht…

Romelu Lukaku s’est confié au site de la FIFA ce lundi : Anderlecht, Chelsea, les Diables Rouges, sa saison à West Bromwich, etc. L’attaquant fait le bilan.

« Anderlecht, c’est mon club », déclare Romelu Lukaku dans une longue interview publiée sur le site de la FIFA. « J’ai rêvé d’y jouer depuis le jour où j’ai commencé le foot. Quand j’ai signé là-bas, j’étais l’homme le plus heureux du monde. Ce club m’a tout donné. Il a fait de moi le joueur que je suis aujourd’hui… »

Et à Chelsea demain ? « On verra lors de ma pré-saison », répond Lukaku, apparemment très réservé à propos de cette perspective. « C’est un choix important parce qu’il y a la Coupe du Monde 2014 que je ne veux en aucun cas manquer. Il faudra donc faire le bon choix… »

Meilleur buteur de WBA avec 14 buts (en 32 matches) et 7 passes décisives), Lukaku est cependant resté 477 minutes sans marquer avant son goal du 27 avril contre Southampton (3-0). « Il me manquait simplement un peu de réussite », explique-t-il. « J’étais tout de même toujours resté dangereux. Il fallait juste ce petit coup de chance qui est enfin arrivé ».

Et à propos de la saison en général ? « Plutôt bonne. Les gens avaient l’habitude de voir West Bromwich se battre pour éviter la relégation. Ils doivent à présent être plutôt étonnés. Mais on va leur montrer qu’on a les capacités pour terminer encore plus haut… »

Enfin concernant sa situation sur le banc en équipe nationale. « C’est le choix du coach et je le respecte. J’espère avoir ma chance et je travaille pour cela. Quitter Chelsea était d’ailleurs indispensable dans cette optique. Je suis prêt. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire