"C'est fait. Je n'ai plus qu'à apposer ma signature au bas du contrat. Je vais en Allemagne lundi", a en effet déclaré l'attaquant de 24 ans à la chaine italienne Rai Sport, après le match nul de l'Italie contre l'Irlande (0-0) à Londres (Fulham), en préparation au Mondial brésilien.

Les dirigeants du Torino et de la Juventus, auxquels appartient Immobile, se sont rencontrés pour discuter les modalités de la transaction, selon le quotidien sportif italien Gazzetta dello Sport.

D'après la presse allemande, le meilleur artilleur de Série A (22 buts) devrait s'engager pour cinq ans avec le vice-champion d'Allemagne, transfert dont le montant est estimé entre 18 et 19 millions d'euros.

L'arrivée d'Immobile serait le deuxième renfort offensif de Dortmund pour pallier le départ au Bayern Munich du Polonais Robert Lewandowski, meilleur buteur de Bundesliga avec 20 réalisations. Début avril, Dortmund avait en effet annoncé l'arrivée la saison prochaine de l'avant-centre colombien du Hertha Berlin Adrian Ramos avec un contrat de quatre ans jusqu'en 2018.

Le Diable Rouge d'Everton Romelu Lukaku, que l'on présentait comme le 2e choix du Borussia derrière Immobile, n'entre donc apparemment plus en ligne de compte pour un transfert à Dortmund.

"C'est fait. Je n'ai plus qu'à apposer ma signature au bas du contrat. Je vais en Allemagne lundi", a en effet déclaré l'attaquant de 24 ans à la chaine italienne Rai Sport, après le match nul de l'Italie contre l'Irlande (0-0) à Londres (Fulham), en préparation au Mondial brésilien. Les dirigeants du Torino et de la Juventus, auxquels appartient Immobile, se sont rencontrés pour discuter les modalités de la transaction, selon le quotidien sportif italien Gazzetta dello Sport. D'après la presse allemande, le meilleur artilleur de Série A (22 buts) devrait s'engager pour cinq ans avec le vice-champion d'Allemagne, transfert dont le montant est estimé entre 18 et 19 millions d'euros. L'arrivée d'Immobile serait le deuxième renfort offensif de Dortmund pour pallier le départ au Bayern Munich du Polonais Robert Lewandowski, meilleur buteur de Bundesliga avec 20 réalisations. Début avril, Dortmund avait en effet annoncé l'arrivée la saison prochaine de l'avant-centre colombien du Hertha Berlin Adrian Ramos avec un contrat de quatre ans jusqu'en 2018. Le Diable Rouge d'Everton Romelu Lukaku, que l'on présentait comme le 2e choix du Borussia derrière Immobile, n'entre donc apparemment plus en ligne de compte pour un transfert à Dortmund.