© iStock

Lukaku irrésistible avec l’Inter, Mertens marque à Liverpool

Le duo de choc Romelu Lukaku – Lautaro Martinez a fait le bonheur des supporters de l’Inter, vainqueur 1-3 au Slavia Prague mercredi soir lors de la 5e journée de Ligue des Champions. Déchaîné, le Diable Rouge a délivré deux passes décisives pour son équipier argentin et a marqué son premier but dans la compétition cette saison.

L’avant-centre belge a montré qu’il était dans un bon jour dès la 19e minute lorsqu’il s’est mis en mode char d’assaut pour résister aux défenseurs adverses et offrir le but du 0-1 à Martinez. Il a ensuite trouvé le chemin des filets une première fois mais le VAR est intervenu pour annuler ce but et octroyer un penalty au Slavia Prague. Au lieu de 0-2, le score était de 1-1 à la pause après la transformation de Soucek (37e).

En fin de match, Lukaku a de nouveau pris le devant de la scène en dribblant le gardien pour faire 1-2 (81e) puis en servant Martinez d’un délicieux extérieur du pied pour le 1-3 (88e). Le Diable Rouge aurait également pu s’offrir un doublé mais s’est une nouvelle fois vu refuser un but dans les arrêts de jeu. Et dire qu’il avait frappé sur la barre dans le courant de la deuxième période.

Witsel ne fait pas le poids face au Barça

Dans l’autre match du groupe F, le Borussia Dortmund d’Axel Witsel n’a pas fait le poids face au FC Barcelone, victorieux 3-1. Le médian belge a disputé toute la rencontre tandis que Thorgan Hazard est resté sur le banc. Le trio catalan Suarez (29e) – Messi (33e) – Griezmann (67e) a fait la différence tandis que Jadon Sancho a réduit l’écart à la 77e. Messi a inscrit son 612e but à l’occasion de son 700e match sous le maillot du Barça et le 114e en 140 matchs en Ligue des Champions.

Au classement, le Barça est premier et assure sa qualification. L’Inter est 2e avec 7 points tout comme Dortmund et jouera sa qualification dans 15 jours face au Barça tandis que Dortmund recevra Prague.

Mertens buteur

Dans le groupe E, la Belgique a également fait parler d’elle avec Dries Mertens. L’attaquant de Naples a placé son équipe aux commandes après 21 minutes à Anfield Road contre Liverpool. Le 117e but de Mertens sous ce maillot n’aura pas suffi aux Italiens pour battre les Reds qui ont égalisé en deuxième période grâce à Lovren (65e) en concrétisant leur domination. Dans les rangs anglais, Divock Origi est resté sur le banc. Au classement, rien n’est encore joué. Liverpool compte 10 points et joue gros dans quinze jours lors de la réception de Salzbourg, 3e avec 7 points. Naples, 2e avec 9 unités, devra pour sa part battre Genk, dernier avec un seul point au compteur.

Contenu partenaire