Le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid puis Juventus) et l'Egyptien Mohamed Salah (Liverpool) étaient également nommés pour ce prix.

Deux Belges figurent dans le top-10: Kevin De Bruyne (Manchester City) est septième et Eden Hazard (Chelsea) neuvième.

Luka Modric avaité été élu meilleur joueur du Mondial 2018 en Russie en juillet dernier après avoir atteint la finale avec la Croatie. Le médian de 32 ans compte quatre Ligues des Champions à son palmarès.

Ce prix de 'Joueur UEFA' récompense le meilleur joueur évoluant dans un club d'une association membre de l'UEFA au cours de la saison écoulée. Les joueurs ont été jugés sur leurs performances toutes compétitions confondues (nationales, continentales et internationales).

Les votes ont été effectués par un jury composé des 80 entraîneurs des clubs ayant disputé les phases de groupe de la Ligue des Champions (32) et de l'Europa League (48) en 2017/18 et de 55 journalistes sélectionnés par l'Association européenne des magazines sportifs (ESM), représentant chacune des associations membres de l'UEFA.

La Danoise Pernille Harder, ancienne équipière de Tessa Wullaert à Wolfsburg, a été récompensée par le prix de la 'Joueuse UEFA' de l'année.

Cristiano Ronaldo élu meilleur attaquant de l'année

AFP/Marco Bertorello
© AFP/Marco Bertorello

Le Portugais Cristiano Ronaldo a été élu meilleur attaquant de l'année par l'UEFA, jeudi en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions de football. Le nouveau joueur de la Juventus n'était pas présent à Monaco pour recevoir le prix.

Vainqueur de la Ligue des Champions pour la troisième année consécutive avec le Real Madrid, Ronaldo a marqué 15 buts et délivré trois assists lors de son dernier exercice Européen.

Ronaldo a été choisi suite au vote d'un jury composé des 80 entraîneurs des clubs ayant disputé les phases de groupe de l'UEFA Champions League (32) et de l'UEFA Europa League (48) en 2017/18, et de 55 journalistes sélectionnés par l'Association européenne des magazines sportifs (ESM), représentant chacune des associations membres de l'UEFA.

Luka Modric préféré à Kevin De Bruyne milieu de terrain de l'année

Luka Modric a été élu milieu de terrain de l'année par l'UEFA, jeudi à Monaco en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions de football. Le Diable rouge Kevin De Bruyne (Manchester City) et l'Allemand Toni Kroos (Real Madrid) étaient également nommés pour cette récompense.

Déjà élu meilleur joueur du Mondial 2018 après avoir atteint la finale avec la Croatie, Modric est récompensé pour son parcours avec le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions pour la troisième fois consécutive. Modric avait déjà été élu meilleur milieu de terrain la saison dernière.

Le Croate a été choisi suite au vote d'un jury composé des 80 entraîneurs des clubs ayant disputé les phases de groupe de l'UEFA Champions League (32) et de l'UEFA Europa League (48) en 2017/18, et de 55 journalistes sélectionnés par l'Association européenne des magazines sportifs (ESM), représentant chacune des associations membres de l'UEFA.

Le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid puis Juventus) et l'Egyptien Mohamed Salah (Liverpool) étaient également nommés pour ce prix. Deux Belges figurent dans le top-10: Kevin De Bruyne (Manchester City) est septième et Eden Hazard (Chelsea) neuvième. Luka Modric avaité été élu meilleur joueur du Mondial 2018 en Russie en juillet dernier après avoir atteint la finale avec la Croatie. Le médian de 32 ans compte quatre Ligues des Champions à son palmarès. Ce prix de 'Joueur UEFA' récompense le meilleur joueur évoluant dans un club d'une association membre de l'UEFA au cours de la saison écoulée. Les joueurs ont été jugés sur leurs performances toutes compétitions confondues (nationales, continentales et internationales). Les votes ont été effectués par un jury composé des 80 entraîneurs des clubs ayant disputé les phases de groupe de la Ligue des Champions (32) et de l'Europa League (48) en 2017/18 et de 55 journalistes sélectionnés par l'Association européenne des magazines sportifs (ESM), représentant chacune des associations membres de l'UEFA. La Danoise Pernille Harder, ancienne équipière de Tessa Wullaert à Wolfsburg, a été récompensée par le prix de la 'Joueuse UEFA' de l'année.Le Portugais Cristiano Ronaldo a été élu meilleur attaquant de l'année par l'UEFA, jeudi en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions de football. Le nouveau joueur de la Juventus n'était pas présent à Monaco pour recevoir le prix.Vainqueur de la Ligue des Champions pour la troisième année consécutive avec le Real Madrid, Ronaldo a marqué 15 buts et délivré trois assists lors de son dernier exercice Européen. Ronaldo a été choisi suite au vote d'un jury composé des 80 entraîneurs des clubs ayant disputé les phases de groupe de l'UEFA Champions League (32) et de l'UEFA Europa League (48) en 2017/18, et de 55 journalistes sélectionnés par l'Association européenne des magazines sportifs (ESM), représentant chacune des associations membres de l'UEFA.Luka Modric a été élu milieu de terrain de l'année par l'UEFA, jeudi à Monaco en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions de football. Le Diable rouge Kevin De Bruyne (Manchester City) et l'Allemand Toni Kroos (Real Madrid) étaient également nommés pour cette récompense.Déjà élu meilleur joueur du Mondial 2018 après avoir atteint la finale avec la Croatie, Modric est récompensé pour son parcours avec le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions pour la troisième fois consécutive. Modric avait déjà été élu meilleur milieu de terrain la saison dernière. Le Croate a été choisi suite au vote d'un jury composé des 80 entraîneurs des clubs ayant disputé les phases de groupe de l'UEFA Champions League (32) et de l'UEFA Europa League (48) en 2017/18, et de 55 journalistes sélectionnés par l'Association européenne des magazines sportifs (ESM), représentant chacune des associations membres de l'UEFA.