"Cette suspension s'applique à la rencontre de phase de groupes de Ligue des champions de la semaine prochaine entre le Shakhtar Donetsk et la Juventus Turin en Ukraine, précise la confédération européenne. Il a également été demandé au joueur du Shakhtar de consacrer une journée au service de la communauté footballistique".

Le Brésilien était poursuivi pour "pour violation des règles de conduite", conformément à l'article 5 du Règlement disciplinaire de l'UEFA qui fait entre autres mention "des principes de loyauté, intégrité et sportivité", épinglant notamment ceux qui "se comportent de manière non fair-play pour en tirer un avantage".

Luiz Adriano avait inscrit un but à l'issue d'une remise en jeu effectuée par son équipe et qui, selon les us du fair-play, était destinée à l'équipe adverse dont un joueur avait été blessé. L'attaquant avait intercepté le ballon à destination du gardien danois et ainsi égalisé à 1-1. Le Brésilien avait finalement inscrit un triplé, le Shakhtar l'avait emporté 5 à 2 et s'était qualifié pour les 8e de finale.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Cette suspension s'applique à la rencontre de phase de groupes de Ligue des champions de la semaine prochaine entre le Shakhtar Donetsk et la Juventus Turin en Ukraine, précise la confédération européenne. Il a également été demandé au joueur du Shakhtar de consacrer une journée au service de la communauté footballistique". Le Brésilien était poursuivi pour "pour violation des règles de conduite", conformément à l'article 5 du Règlement disciplinaire de l'UEFA qui fait entre autres mention "des principes de loyauté, intégrité et sportivité", épinglant notamment ceux qui "se comportent de manière non fair-play pour en tirer un avantage". Luiz Adriano avait inscrit un but à l'issue d'une remise en jeu effectuée par son équipe et qui, selon les us du fair-play, était destinée à l'équipe adverse dont un joueur avait été blessé. L'attaquant avait intercepté le ballon à destination du gardien danois et ainsi égalisé à 1-1. Le Brésilien avait finalement inscrit un triplé, le Shakhtar l'avait emporté 5 à 2 et s'était qualifié pour les 8e de finale.Sportfootmagazine.be, avec Belga