L'Uruguayen, auteur de 14 buts (11 en Liga et 3 en Ligue des Champions) en 23 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, souffre du genou depuis plusieurs semaines et a joué sous infiltration la demi-finale de Supercoupe d'Espagne contre l'Atlético de Madrid (défaite 3-2) jeudi.

Le genou droit a déjà tracassé Suarez la saison passée. L'avant-centre avait finalement décidé de subir une arthroscopie au niveau du ménisque en mai dernier, après l'élimination en demi-finale de la Ligue des Champions.

Le FC Barcelone, éliminé jeudi en demi-finales de la Supercoupe d'Espagne, partage la tête de La Liga en compagnie du Real Madrid. Ils défieront Grenade le 19 janvier lors de la 20e journée de championnat.

Cette absence s'ajoute, en attaque, à celle d'Ousmane Dembélé, indisponible jusqu'à la mi-février pour une blessure à la cuisse.

L'Uruguayen, auteur de 14 buts (11 en Liga et 3 en Ligue des Champions) en 23 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, souffre du genou depuis plusieurs semaines et a joué sous infiltration la demi-finale de Supercoupe d'Espagne contre l'Atlético de Madrid (défaite 3-2) jeudi. Le genou droit a déjà tracassé Suarez la saison passée. L'avant-centre avait finalement décidé de subir une arthroscopie au niveau du ménisque en mai dernier, après l'élimination en demi-finale de la Ligue des Champions. Le FC Barcelone, éliminé jeudi en demi-finales de la Supercoupe d'Espagne, partage la tête de La Liga en compagnie du Real Madrid. Ils défieront Grenade le 19 janvier lors de la 20e journée de championnat. Cette absence s'ajoute, en attaque, à celle d'Ousmane Dembélé, indisponible jusqu'à la mi-février pour une blessure à la cuisse.