"Attention, Luis Suarez sera opéré des ménisques dans la matinée. Apparemment, il pourrait participer au Mondial. Incroyable", a en effet posté sur son compte Twitter, peu après minuit à Montevideo, le journaliste Martin Charquero, du groupe de communication Tenfield et de sa chaîne télévisée GolTV. La nouvelle a circulé aussitôt sur les réseaux sociaux. Suarez "a ressenti une douleur à l'entraînement" mercredi et "une IRM a détecté un problème de ménisques", a précisé le journaliste.

Il est cependant "très probable qu'il puisse réussir à participer au Mondial", qui commence dans 21 jours au Brésil", a-t-il ajouté. L'indisponibilité après une telle opération est théoriquement de moins de trois semaines, sauf complications.

Suarez, 27 ans, meilleur buteur de la saison en Premier League (31 buts), élu joueur de l'année par ses pairs et par les journalistes anglais, avait rejoint mardi à Montevideo le groupe de 25 joueurs sélectionnés pour le Mondial par Oscar Tabarez.

L'Uruguay, demi-finaliste du dernier Mondial en Afrique du Sud, entamera la compétition au Brésil dans le Groupe D, avec l'Italie, l'Angleterre et le Costa Rica.

Avant de rejoindre le Brésil, l'Uruguay a programmé deux matches amicaux contre des équipes non qualifiées pour le Mondial, l'Irlande le 30 mai et la Slovénie le 4 juin, tous deux au stade Centenario de Montevideo.

"Attention, Luis Suarez sera opéré des ménisques dans la matinée. Apparemment, il pourrait participer au Mondial. Incroyable", a en effet posté sur son compte Twitter, peu après minuit à Montevideo, le journaliste Martin Charquero, du groupe de communication Tenfield et de sa chaîne télévisée GolTV. La nouvelle a circulé aussitôt sur les réseaux sociaux. Suarez "a ressenti une douleur à l'entraînement" mercredi et "une IRM a détecté un problème de ménisques", a précisé le journaliste. Il est cependant "très probable qu'il puisse réussir à participer au Mondial", qui commence dans 21 jours au Brésil", a-t-il ajouté. L'indisponibilité après une telle opération est théoriquement de moins de trois semaines, sauf complications. Suarez, 27 ans, meilleur buteur de la saison en Premier League (31 buts), élu joueur de l'année par ses pairs et par les journalistes anglais, avait rejoint mardi à Montevideo le groupe de 25 joueurs sélectionnés pour le Mondial par Oscar Tabarez. L'Uruguay, demi-finaliste du dernier Mondial en Afrique du Sud, entamera la compétition au Brésil dans le Groupe D, avec l'Italie, l'Angleterre et le Costa Rica. Avant de rejoindre le Brésil, l'Uruguay a programmé deux matches amicaux contre des équipes non qualifiées pour le Mondial, l'Irlande le 30 mai et la Slovénie le 4 juin, tous deux au stade Centenario de Montevideo.