Luis Suarez est un joueur se retrouvant souvent, à juste titre, au centre de polémiques. Mais s'il y a bien une chose que personne ne peut nier, c'est qu'il s'agit là d'un des meilleurs attaquants du monde. Il l'a encore prouvé hier soir, en inscrivant un quadruplé face à Norwich City, battant ainsi un record : 3 hat-tricks avec Liverpool contre la même équipe, en l'occurrence, Norwich.
Un quadruplé, c'est toujours un événement exceptionnel, comme lorsque Messi réalisa un quintuplé face au Bayer Leverkusen en Ligue des Champions. Mais là, l'Uruguayen de 26 ans n'y est pas allé avec le dos de la cuillère !

Peu de mots peuvent décrire sa performance... Ça a commencé très fort ! Dès la 15ème minute de jeu, le premier but tombe. Et quel but ! Une reprise de volée des 40 mètres qui lobe John Ruddy, le gardien de Norwich, et qui envoie le ballon droit dans les filets se trouvant face au Kop. S'ensuit une ambiance de folie pour un but venu d'ailleurs. Les superlatifs utilisés par les commentateurs anglais, tels que "Magique", "Génie" ou "Incroyable", ne sont que le reflet d'une réalité, celle de Luis Suarez !
À la 29ème minute, c'est sur un corner botté par Coutinho qu'il va fusiller le gardien de Norwich d'une reprise de volée du pied gauche ! 2-0, Norwich perd pied...

Mais c'est loin d'être fini car, 6 minutes plus tard, Suarez inscrit le 3-0 ! Son troisième triplé face à Norwich : un record ! Aucun autre joueur de Liverpool n'avait réussi un tel exploit auparavant. Il entre dans l'histoire du club. Son troisième but ? Après s'être débarrassé des 4 joueurs qui l'entouraient, il décoche une demie-volée puissante, précise... mortelle ! En 35 minutes, Luis Suarez a tué le match.

C'est sur le score de 3-0 que l'arbitre renvoie les joueurs au vestiaire pour la mi-temps. Au retour, les actions sont toujours en faveur de Liverpool. À la 73ème minute, l'arbitre siffle une faute à proximité de la surface. Il n'en fallait pas plus pour Suarez. Un coup franc comme il sait si bien les tirer, et voilà le 4ème but planté ! "Stunning !" (impressionnant) s'écrient les commentateurs anglais, et le mot est faible ! Suarez offrira même le 5ème but à Raheem Sterling, d'une passe millimétrée de l'extérieur du pied dans la surface adverse.

Bref, 4 buts et 1 assist, un match plein pour Luis Suarez, nominé dans la liste des 23 prétendants au Ballon d'Or. Un attaquant hors-norme pour un club de Liverpool qui confirme son renouveau, et son désir de retrouver l'élite du football européen...

Liverpool 5-1 norwich city all goals and...par Elgates

Luis Suarez est un joueur se retrouvant souvent, à juste titre, au centre de polémiques. Mais s'il y a bien une chose que personne ne peut nier, c'est qu'il s'agit là d'un des meilleurs attaquants du monde. Il l'a encore prouvé hier soir, en inscrivant un quadruplé face à Norwich City, battant ainsi un record : 3 hat-tricks avec Liverpool contre la même équipe, en l'occurrence, Norwich. Un quadruplé, c'est toujours un événement exceptionnel, comme lorsque Messi réalisa un quintuplé face au Bayer Leverkusen en Ligue des Champions. Mais là, l'Uruguayen de 26 ans n'y est pas allé avec le dos de la cuillère ! Peu de mots peuvent décrire sa performance... Ça a commencé très fort ! Dès la 15ème minute de jeu, le premier but tombe. Et quel but ! Une reprise de volée des 40 mètres qui lobe John Ruddy, le gardien de Norwich, et qui envoie le ballon droit dans les filets se trouvant face au Kop. S'ensuit une ambiance de folie pour un but venu d'ailleurs. Les superlatifs utilisés par les commentateurs anglais, tels que "Magique", "Génie" ou "Incroyable", ne sont que le reflet d'une réalité, celle de Luis Suarez ! À la 29ème minute, c'est sur un corner botté par Coutinho qu'il va fusiller le gardien de Norwich d'une reprise de volée du pied gauche ! 2-0, Norwich perd pied... Mais c'est loin d'être fini car, 6 minutes plus tard, Suarez inscrit le 3-0 ! Son troisième triplé face à Norwich : un record ! Aucun autre joueur de Liverpool n'avait réussi un tel exploit auparavant. Il entre dans l'histoire du club. Son troisième but ? Après s'être débarrassé des 4 joueurs qui l'entouraient, il décoche une demie-volée puissante, précise... mortelle ! En 35 minutes, Luis Suarez a tué le match. C'est sur le score de 3-0 que l'arbitre renvoie les joueurs au vestiaire pour la mi-temps. Au retour, les actions sont toujours en faveur de Liverpool. À la 73ème minute, l'arbitre siffle une faute à proximité de la surface. Il n'en fallait pas plus pour Suarez. Un coup franc comme il sait si bien les tirer, et voilà le 4ème but planté ! "Stunning !" (impressionnant) s'écrient les commentateurs anglais, et le mot est faible ! Suarez offrira même le 5ème but à Raheem Sterling, d'une passe millimétrée de l'extérieur du pied dans la surface adverse. Bref, 4 buts et 1 assist, un match plein pour Luis Suarez, nominé dans la liste des 23 prétendants au Ballon d'Or. Un attaquant hors-norme pour un club de Liverpool qui confirme son renouveau, et son désir de retrouver l'élite du football européen... Liverpool 5-1 norwich city all goals and...par Elgates