Le CFG se définit comme le "premier propriétaire et exploitant privé de clubs de football au monde". Outre Manchester City, champion d'Angleterre, la galaxie de CFG comprend également le New York City aux États-Unis, le Melbourne City FC en Australie, le Yokohama F. Marinos au Japon, le Montevideo City Torque en Uruguay, le FC Gérone en Espagne, le Sichuan Jiuniu FC en Chine et le Mumbai City FC en Inde.

Le nouveau conseil d'administration du club comprendra Paul Kerkhofs, président de la Fondation à laquelle le CFG a acquis la majorité du club.

"Nous sommes ravis que City Football Group ait choisi d'acquérir Lommel et d'assurer l'avenir de notre club. Nous sommes extrêmement impressionnés par leur philosophie, leur parcours et leur approche et nous sommes impatients de travailler ensemble pour faire avancer le club", a déclaré Kerkhofs dans le communiqué.

"Solide académie"

Le CFG souligne comme Lommel SK est "reconnu pour sa solide académie et l'accent mis sur le développement des jeunes".

"Nous avons été attirés par la culture de Lommel, ses installations d'entraînement et son engagement en faveur du développement des jeunes. Nous sommes impatients de tirer les enseignements de leur approche et d'aider le club à évoluer dans les mois et les années à venir", a détaillé Ferran Soriano, directeur général du City Football Group.

"Cet investissement s'inscrit dans le cadre de notre stratégie à long terme visant à être présents dans les principaux pays de football, à pratiquer un beau football et à développer les talents."

"Nous sommes heureux d'accueillir le Lommel SK au sein du City Football Group et de travailler avec les supporters et la ville pour développer le club", a poursuivi Soriano. "La Belgique est l'un des meilleurs pays d'Europe en matière de football, comme en témoignent le succès de l'équipe nationale et le développement de joueurs de classe mondiale, dont certains que nous connaissons très bien, comme Kevin De Bruyne et Vincent Kompany". De Bruyne est toujours un pion essentiel de Manchester City tandis que Kompany a passé onze ans au club avant de revenir cette saison à Anderlecht.

Jeudi passé, Lommel a reçu sa licence pour le football professionnel et pourra donc évoluer en Proximus League (D1B) la saison passée.

Le CFG se définit comme le "premier propriétaire et exploitant privé de clubs de football au monde". Outre Manchester City, champion d'Angleterre, la galaxie de CFG comprend également le New York City aux États-Unis, le Melbourne City FC en Australie, le Yokohama F. Marinos au Japon, le Montevideo City Torque en Uruguay, le FC Gérone en Espagne, le Sichuan Jiuniu FC en Chine et le Mumbai City FC en Inde.Le nouveau conseil d'administration du club comprendra Paul Kerkhofs, président de la Fondation à laquelle le CFG a acquis la majorité du club. "Nous sommes ravis que City Football Group ait choisi d'acquérir Lommel et d'assurer l'avenir de notre club. Nous sommes extrêmement impressionnés par leur philosophie, leur parcours et leur approche et nous sommes impatients de travailler ensemble pour faire avancer le club", a déclaré Kerkhofs dans le communiqué."Solide académie" Le CFG souligne comme Lommel SK est "reconnu pour sa solide académie et l'accent mis sur le développement des jeunes". "Nous avons été attirés par la culture de Lommel, ses installations d'entraînement et son engagement en faveur du développement des jeunes. Nous sommes impatients de tirer les enseignements de leur approche et d'aider le club à évoluer dans les mois et les années à venir", a détaillé Ferran Soriano, directeur général du City Football Group. "Cet investissement s'inscrit dans le cadre de notre stratégie à long terme visant à être présents dans les principaux pays de football, à pratiquer un beau football et à développer les talents." "Nous sommes heureux d'accueillir le Lommel SK au sein du City Football Group et de travailler avec les supporters et la ville pour développer le club", a poursuivi Soriano. "La Belgique est l'un des meilleurs pays d'Europe en matière de football, comme en témoignent le succès de l'équipe nationale et le développement de joueurs de classe mondiale, dont certains que nous connaissons très bien, comme Kevin De Bruyne et Vincent Kompany". De Bruyne est toujours un pion essentiel de Manchester City tandis que Kompany a passé onze ans au club avant de revenir cette saison à Anderlecht. Jeudi passé, Lommel a reçu sa licence pour le football professionnel et pourra donc évoluer en Proximus League (D1B) la saison passée.