© belga

Lloris forfait jusqu’à fin 2019, une « quasi certitude »

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a présenté lundi comme « une quasi certitude » l’absence jusqu’en fin d’année 2019 de Hugo Lloris, blessé à une épaule avec Tottenham samedi et déjà forfait pour la fin des qualifications à l’Euro-2020.

« C’est difficile de donner un temps d’indisponibilité », a d’abord déclaré le patron des champions du monde depuis Clairefontaine, où les Français devaient se retrouver lundi après-midi pour préparer les rencontres en Islande et contre la Turquie, les 11 et 14 octobre.

« En ce qui nous concerne, il ne sera pas sur ce stage-là ni sur le prochain », soit la fin du parcours qualificatif à l’Euro contre l’Albanie et la Moldavie en novembre, a dit Deschamps, soulagé à l’idée que « la possibilité de fracture a été écartée ».

Le gardien de Tottenham souffre d’une luxation du coude gauche après une impressionnante blessure survenue samedi pendant le match contre Brighton en championnat.

Se disant « pas assez spécialiste » pour établir une durée d’indisponibilité, Deschamps a tout de même affirmé: « Il ne reviendra pas sur les terrains sur cette année 2019, c’est quasi une certitude ».

Le sélectionneur a confirmé que le gardien de Marseille Steve Mandanda serait titulaire vendredi en Islande.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire