© AFP

Liverpool écarte facilement Sheffield United et file vers le titre

Liverpool a aligné une onzième victoire de rang en championnat. Dominateurs jeudi soir contre Sheffield United (2-0), les Reds caracolent en tête de Premier League avec 58 points, soit 13 de plus que leur dauphin Leicester City, le tour avec un match en moins. Divock Origi est monté au jeu à la 78e minute alors que le score était déjà acquis.

Il n’aura fallu que quatre minutes pour que l’équipe de Jürgen Klopp ravisse les 53.321 spectateurs d’Anfield. Un longue passe de Virgil van Dijk a trouvé Andrew Robertson. Profitant d’une glissade du défenseur adverse, l’Ecossais a pu trouver Mohamed Salah, qui a placé le ballon entre les jambes du gardien adverse pour ouvrir le score (1-0, 4e).

Malgré une nette domination, symbolisée par près de 75% de possession de balle, Liverpool a dû attendre la 64e pour doubler son avance. Une combinaison entre Salah et Sadio Mané a permis au Sénégalais d’assurer la victoire de son équipe.

Après une période de fin d’année habituellement très chargée, la Premier League reprendra le 10 janvier. Liverpool, qui affiche le bilan quasi irréprochable de 58 points sur 60, semble inexorablement parti pour décrocher son 19e titre national, le premier depuis 1990.

Contenu partenaire