© belga

Liverpool, avec Mignolet et Origi, partage contre le Sporting Lisbonne

Liverpool a conclu sa tournée américaine par un match nul 2-2 mercredi contre le Sporting Lisbonne à Washington, l’équipe de Jürgen Klopp n’ayant pas remporté un match lors de sa première tournée à l’étranger depuis son triomphe en Ligue des champions. Simon Mignolet et Divock Origi étaient tous deux dans le onze de base des « Reds ».

L’ouverture du score dès la 4e minute par la star du Sporting, le milieu Bruno Fernandes, annoncé à Manchester United, a été marquée par une faute de Simon Mignolet, suppléant du titulaire habituel, le Brésilien Alisson.

Divock Origi (20e) et Georginio Wijnaldum (44e) ont ensuite répliqué pour les « Reds ».

Le Brésilien Wendel a égalisé en deuxième période à la 53e minute, sur une passe décisive de l’inévitable Bruno Fernandes.

Liverpool s’était incliné 3-2 contre le Borussia Dortmund vendredi à Boston puis 2-1 contre le FC Séville dimanche dans l’Indiana.

Recruté cet été en provenance du PEC Zwolle, le défenseur néerlandais de 17 ans, Sepp van den Berg a fait ses débuts pour les « Reds » à la 89e minute du match disputé au Yankee Stadium. Origi a été remplacé par Jones à la 77e minute, tandis que Mignolet a joué tout le match.

Liverpool affrontera Naples à Edimbourg (Ecosse) ce dimanche, puis partira pour un camp d’entraînement en France à Evian. Un amical contre Lyon est prévu à Genève le 31 juillet avant le Community Shield face à Manchester City le 4 août à Wembley.

Contenu partenaire