Le capitaine argentin Lionel Messi a battu jeudi le record de buts inscrits au sein d'une sélection sud-américaine détenu par le légendaire Brésilien Pelé, en inscrivant contre la Bolivie ses 77e, 78e et 79e buts en équipe nationale.

L'attaquant du Paris Saint-Germain a d'abord ouvert le score pour l'Argentine à la 14e minute en match de qualification pour la Coupe du Monde 2022. Il a inscrit un deuxième but à la 64e minute, mettant en liesse le stade Monumental de Buenos Aires qui accueillait du public pour la première fois depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Enfin, deux minutes avant la fin de la rencontre, Messi signait le septième triplé de sa carrière. Messi, dont c'était la 153e sélection en équipe d'Argentine, bat ainsi le record de Pelé qui était de 77 buts.

Le détenteur du record du monde de buts en sélection est le Portugais Cristiano Ronaldo avec 111 réalisations en 180 matches, la dernière en date contre l'Irlande la semaine dernière.

Le capitaine argentin Lionel Messi a battu jeudi le record de buts inscrits au sein d'une sélection sud-américaine détenu par le légendaire Brésilien Pelé, en inscrivant contre la Bolivie ses 77e, 78e et 79e buts en équipe nationale. L'attaquant du Paris Saint-Germain a d'abord ouvert le score pour l'Argentine à la 14e minute en match de qualification pour la Coupe du Monde 2022. Il a inscrit un deuxième but à la 64e minute, mettant en liesse le stade Monumental de Buenos Aires qui accueillait du public pour la première fois depuis le début de la pandémie de Covid-19. Enfin, deux minutes avant la fin de la rencontre, Messi signait le septième triplé de sa carrière. Messi, dont c'était la 153e sélection en équipe d'Argentine, bat ainsi le record de Pelé qui était de 77 buts. Le détenteur du record du monde de buts en sélection est le Portugais Cristiano Ronaldo avec 111 réalisations en 180 matches, la dernière en date contre l'Irlande la semaine dernière.