"Aujourd'hui, je vis dans le présent. J'espère pouvoir faire une année formidable et remporter les trophées visés par Barcelone. Pas plus. Après, on verra. Dans le foot, la vent peut très vite tourner... J'ai toujours dit que je voulais rester à Barcelone, mais parfois les choses ne tournent pas comme on veut".

S'il partait, ce ne serait donc pas dû à lui, mais bien parce que quelqu'un d'autre le lui demande ? "Oui, si cela ne tenait qu'à moi, je resterais toujours. Mais, comme je viens de le dire, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Et certainement pas en foot, où tout peut changer très vite. C'est compliqué, et ça l'est d'autant plus par les temps que traverse Barcelone actuellement".

À l'issue de la saison précédente, Messi, à qui le FC Barcelone doit (en partie) plus de 20 prix depuis 2004-2005, a obtenu un contrat revu à la hausse de la part du club catalan. À présent, il gagne 20 millions d'euros par an, soit 385.000 euros par semaine.

"Aujourd'hui, je vis dans le présent. J'espère pouvoir faire une année formidable et remporter les trophées visés par Barcelone. Pas plus. Après, on verra. Dans le foot, la vent peut très vite tourner... J'ai toujours dit que je voulais rester à Barcelone, mais parfois les choses ne tournent pas comme on veut".S'il partait, ce ne serait donc pas dû à lui, mais bien parce que quelqu'un d'autre le lui demande ? "Oui, si cela ne tenait qu'à moi, je resterais toujours. Mais, comme je viens de le dire, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Et certainement pas en foot, où tout peut changer très vite. C'est compliqué, et ça l'est d'autant plus par les temps que traverse Barcelone actuellement".À l'issue de la saison précédente, Messi, à qui le FC Barcelone doit (en partie) plus de 20 prix depuis 2004-2005, a obtenu un contrat revu à la hausse de la part du club catalan. À présent, il gagne 20 millions d'euros par an, soit 385.000 euros par semaine.