Lionel Messi et son père sont poursuivis pour une fraude fiscale présumée portant sur 4,16 millions d'euros, liés aux revenus de l'exploitation de l'image du joueur de 2006 à 2009. Des faits qu'ils ont tous les deux niés.

Leur mise en examen avait fait grand bruit en juin, tant l'Argentin bénéficie d'une image de joueur humble et modeste malgré sa renommée et ses revenus. Le joueur du FC Barcelone et son père ont versé une somme de plus de 5 millions d'euros au fisc espagnol.

Selon un arrêt de la juge du tribunal de Gava, ville côtière près de Barcelone, qui instruit le dossier, le père du joueur, Jorge Horacio Messi, a versé le 14 août " la somme de 5.016.542,27 euros au titre de paiement et intérêts dans le cadre de la procédure en cours ".

La magistrate indique qu'elle doit encore décider, après avoir consulté le parquet, si elle suspend la convocation de Lionel Messi et de son père prévue le 17 septembre, comme le lui ont demandé les avocats du joueur argentin.

Georges Xouras (st.)

Lionel Messi et son père sont poursuivis pour une fraude fiscale présumée portant sur 4,16 millions d'euros, liés aux revenus de l'exploitation de l'image du joueur de 2006 à 2009. Des faits qu'ils ont tous les deux niés. Leur mise en examen avait fait grand bruit en juin, tant l'Argentin bénéficie d'une image de joueur humble et modeste malgré sa renommée et ses revenus. Le joueur du FC Barcelone et son père ont versé une somme de plus de 5 millions d'euros au fisc espagnol. Selon un arrêt de la juge du tribunal de Gava, ville côtière près de Barcelone, qui instruit le dossier, le père du joueur, Jorge Horacio Messi, a versé le 14 août " la somme de 5.016.542,27 euros au titre de paiement et intérêts dans le cadre de la procédure en cours ". La magistrate indique qu'elle doit encore décider, après avoir consulté le parquet, si elle suspend la convocation de Lionel Messi et de son père prévue le 17 septembre, comme le lui ont demandé les avocats du joueur argentin. Georges Xouras (st.)