© belga

Lionel Messi annonce qu’il reste au FC Barcelone

La volonté ouvertement déclarée de Lionel Messi de quitter le FC Barcelone avant le début de la nouvelle saison ne va pas se réaliser. Toujours sous contrat jusqu’au 30 juin 2021, la star argentine qui a joué toute sa carrière en Catalogne s’est vu refuser tout départ sauf à payer la clause libératoire de 700 millions d’euros. Une clause que La Liga espagnole a estimé être toujours valable ce que conteste le joueur et son entourage qui invoque une clause du contrat qui lui permettait de partir avant la dernière année de son contrat.

Le capitaine du Barça, âgé de 33 ans, a finalement déclaré vendredi qu’il restera cette saison à Barcelone dans une interview au site spécialisé goal.com.

« Je pensais vraiment que j’étais libre de partir. Le président a toujours dit qu’à la fin de la saison, je pouvais décider si je voulais rester ou partir », a dit Messi. « Maintenant, ils arrivent avec le fait que j’aurais dû activer cette clause avant le 10 juin, mais alors la compétition était toujours en cours car le coronavirus avait complètement bouleversé le calendrier. Si je veux partir, il doit y avoir 700 millions d’euros sur la table, a expliqué le président. Et c’est vraiment impossible ».

Lionel Messi sera libre en juillet de l’année prochaine de choisir le club de son choix sans aucune indemnité de transfert.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire