© Belga

Ligue des Champions: Zulte Waregem hérite du PSV au 3e tour

Zulte Waregem, vice-champion de Belgique, devra écarter le PSV Eindhoven, un ancien vainqueur de l’épreuve (1988), vice-champion des Pays-Bas, pour accéder aux barrages de la Ligue des Champions 2013-2014, a décidé le tirage au sort effectué ce vendredi midi au siège de l’UEFA à Nyon.

Les Flandriens savaient avant la cérémonie que chaque boule contenait un gros morceau. Ils ont ainsi évité Lyon (3-ème en France), le Zenit Saint-Pétersbourg (2-ème en Russie), Metalist Kharkiv (2-ème en Ukraine) et Fenerbahçe (2-ème en Turquie), mais pas le PSV de Phillip Cocu qui a succédé à Dick Advocaat à la tête de l’équipe néerlandaise.

Le match-aller se déroulera le 30 ou le 31 juillet au Philips Stadion d’Eindhoven. Retour au… Stade Constant Vanden Stock du RSC Anderlecht (qualifié d’office comme Ajax Amsterdam pour la phase de poules) le 6 ou le 7 août.

Le vainqueur rejoindra notamment Arsenal, l’AC Milan et Schalke 04 dans les barrages fin août. Le vaincu se retrouvera dans les play-offs de l’Europa League.

A noter que l’ex-entraîneur bosnien de Zulte-Waregem (en 2011) Darije Kalezic a aujourd’hui Jong PSV en charge.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire