"Mardi, ce sera un match complètement différent, dans une autre épreuve et face à un autre adversaire", a expliqué le Diable Rouge Thomas Vermaelen. "Nous devons de nouveau nous concentrer après cette déception. Il doit à nouveau encore y avoir un bon esprit dans l'équipe. Nous pouvons penser au match contre Blackburn, mais pas trop. Notre attention doit aller au Bayern".

Arsenal s'est incliné 0-1 dans ses installations face aux Rovers. "C'est clairement une grosse déception. Nous avons contrôlé tout le match et eu les plus grosses occasions. Nous aurions dû battre Blackburn", a ajouté Vermaelen, qui a disputé samedi son premier match depuis le 23 janvier.

Arsène Wenger, le manager des Gunners, tient un discours similaire. "Il faut oublier samedi et nous concentrer sur nous-mêmes et sur le match de demain (ce mardi). Le match de la semaine, c'est celui du Bayern Munich. On ne peut pas comparer la Coupe d'Angleterre à la Ligue des Champions. Beaucoup voudraient être dans notre position en Angleterre, mais deux clubs seulement sont qualifiés pour les huitièmes (avec Manchester United, ndlr). Donc je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas gérer la pression. Il faut prendre du recul", dit Wenger.

Van Buyten "impatient"

Le défenseur belge du Bayern Munich Daniel Van Buyten, qui n'a pas encore eu souvent l'occasion d'être repris dans le onze de base cette saison, sera aligné dans l'axe central de la défense en compagnie de l'ancien Standardman Dante face à Arsenal.

"Je suis impatient, mais je crois que c'est le cas de chaque joueur", a déclaré 'Big Dan' sur le site internet de l'équipe allemande, qui marche sur l'eau actuellement en Bundesliga. Les Bavarois ont ainsi remporté ce week-end leur 18e victoire de la saison, la 10e à l'extérieur.

Van Buyten, qui avec ses 35 printemps fait presque figure de vétéran, disputera à cette occasion son 46e match en Ligue des champions. Il ne porte pas trop attention aux derniers mauvais résultats enregistré par les hommes d'Arsène Wenger, éliminés ce week-end en Cup par un club de division inférieur. "Arsenal est l'une des meilleures équipes d'Europe. Nous devrons faire attention, parce qu'avec Podolski, Giroud et Walcott, entre autres, les Londoniens possèdent beaucoup de qualités offensives", a confié le Diable Rouge.

Van Buyten porte la vareuse du Bayern Munich depuis 2006 et son contrat arrive justement à terme cet été. "Bien sûr que je serais heureux de signer une prolongation", a-t-il ajouté. "On reste volontiers là où l'on se sent bien."

"Mardi, ce sera un match complètement différent, dans une autre épreuve et face à un autre adversaire", a expliqué le Diable Rouge Thomas Vermaelen. "Nous devons de nouveau nous concentrer après cette déception. Il doit à nouveau encore y avoir un bon esprit dans l'équipe. Nous pouvons penser au match contre Blackburn, mais pas trop. Notre attention doit aller au Bayern". Arsenal s'est incliné 0-1 dans ses installations face aux Rovers. "C'est clairement une grosse déception. Nous avons contrôlé tout le match et eu les plus grosses occasions. Nous aurions dû battre Blackburn", a ajouté Vermaelen, qui a disputé samedi son premier match depuis le 23 janvier. Arsène Wenger, le manager des Gunners, tient un discours similaire. "Il faut oublier samedi et nous concentrer sur nous-mêmes et sur le match de demain (ce mardi). Le match de la semaine, c'est celui du Bayern Munich. On ne peut pas comparer la Coupe d'Angleterre à la Ligue des Champions. Beaucoup voudraient être dans notre position en Angleterre, mais deux clubs seulement sont qualifiés pour les huitièmes (avec Manchester United, ndlr). Donc je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas gérer la pression. Il faut prendre du recul", dit Wenger.Van Buyten "impatient"Le défenseur belge du Bayern Munich Daniel Van Buyten, qui n'a pas encore eu souvent l'occasion d'être repris dans le onze de base cette saison, sera aligné dans l'axe central de la défense en compagnie de l'ancien Standardman Dante face à Arsenal. "Je suis impatient, mais je crois que c'est le cas de chaque joueur", a déclaré 'Big Dan' sur le site internet de l'équipe allemande, qui marche sur l'eau actuellement en Bundesliga. Les Bavarois ont ainsi remporté ce week-end leur 18e victoire de la saison, la 10e à l'extérieur. Van Buyten, qui avec ses 35 printemps fait presque figure de vétéran, disputera à cette occasion son 46e match en Ligue des champions. Il ne porte pas trop attention aux derniers mauvais résultats enregistré par les hommes d'Arsène Wenger, éliminés ce week-end en Cup par un club de division inférieur. "Arsenal est l'une des meilleures équipes d'Europe. Nous devrons faire attention, parce qu'avec Podolski, Giroud et Walcott, entre autres, les Londoniens possèdent beaucoup de qualités offensives", a confié le Diable Rouge. Van Buyten porte la vareuse du Bayern Munich depuis 2006 et son contrat arrive justement à terme cet été. "Bien sûr que je serais heureux de signer une prolongation", a-t-il ajouté. "On reste volontiers là où l'on se sent bien."