© Belga

Ligue des champions : quatrième défaite consécutive pour le Club Bruges

Le Club Bruges a concédé une quatrième défaite en autant de rencontres de Ligue des champions. Mercredi, les Brugeois se sont inclinés 1-0 à Porto, sur un but d’André Silva (37e). Le Club, qui n’a toujours pas pris le moindre point, garde une faible possibilité de terminer troisième du groupe G et d’ainsi être reversé en Europa League.

Le round d’observation durait jusqu’à la 25e minute lorque Casillas détournait une demi-volée de Wesley. Porto, où Laurent Depoitre est resté sur le banc, prenait alors le match en mains. En bonne position, Felipe ne parvenait pas à donner assez de puissance à sa frappe pour tromper Butelle (33e). Une minute plus tard, un long coup-franc excentré de Diogo Jota terminait directement sur la transversale. À la retombée du ballon, Danilo tirait, Butelle repoussait. Le gardien brugeois devait s’incliner peu après, sur une tête d’André Silva déviée par Pina (1-0, 37e).

Porto passait proche du deuxième but à l’heure de jeu. Un premier tir de Diogo Jota était repoussé par Butelle, Oliver Torres récupérait et frappait de peu à côté. Alex Telles (74e) et Corona (75e) manquaient ensuite de précision dans le dernier geste. Les Brugeois ne se montraient menaçants qu’en fin de match. Casillas privait Pina de l’égalisation d’un superbe réflexe (85e).

Dans l’autre rencontre du groupe, Copenhague et Leicester se sont quittés sur un partage 0-0.

Au classement, Leicester est en tête avec 10 points. Porto suit avec 7, devant Copenhague (5). Le Club Bruges reste bloqué à 0.

Les deux premiers se qualifient en huitièmes de finale tandis que le troisième est reversé en Europa League. Pour conserver une chance de passer l’hiver européen, Bruges doit gagner ses deux derniers matches, le 22 novembre à Leicester et le 6 décembre contre Copenhague.

Contenu partenaire