"Les examens pratiqués ont confirmé que Leo Messi souffre bien d'une lésion musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite. Il est forfait pour le match de Liga de samedi et son évolution déterminera sa disponibilité pour les autres matches", a expliqué le Barça dans un communiqué sur son site internet.

"Je reviendrai bientôt, par chance ce n'est pas grand-chose", a déclaré pour sa part Messi sur son compte Facebook, sans préciser s'il serait rétabli pour le quart de finale retour de C1 contre le PSG le 10 avril à Barcelone.

Le quadruple ballon d'Or avait dû sortir à la mi-temps du quart de finale aller (2-2) mardi, peu après avoir ouvert le score d'une belle reprise du gauche sur une passe décisive de Dani Alves (38).

La dernière blessure sérieuse de l'Argentin remonte à mars 2008, au cours d'un match contre le Celtic Glasgow: "la Pulga" s'était fait une déchirure à la cuisse gauche qui l'avait éloigné des terrains durant un mois et demi.

"Les examens pratiqués ont confirmé que Leo Messi souffre bien d'une lésion musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite. Il est forfait pour le match de Liga de samedi et son évolution déterminera sa disponibilité pour les autres matches", a expliqué le Barça dans un communiqué sur son site internet. "Je reviendrai bientôt, par chance ce n'est pas grand-chose", a déclaré pour sa part Messi sur son compte Facebook, sans préciser s'il serait rétabli pour le quart de finale retour de C1 contre le PSG le 10 avril à Barcelone. Le quadruple ballon d'Or avait dû sortir à la mi-temps du quart de finale aller (2-2) mardi, peu après avoir ouvert le score d'une belle reprise du gauche sur une passe décisive de Dani Alves (38). La dernière blessure sérieuse de l'Argentin remonte à mars 2008, au cours d'un match contre le Celtic Glasgow: "la Pulga" s'était fait une déchirure à la cuisse gauche qui l'avait éloigné des terrains durant un mois et demi.