© AFP

Ligue des Champions : les pronostics de Sport/Foot pour la finale Dortmund-Bayern

Le Borussia Dortmund et le Bayern Munich s’affrontent ce samedi en finale de la Ligue des Champions, à Wembley. La rédaction de Sport/Foot Magazine s’est prêtée au jeu des pronostics : les Bavarois sont donnés largement gagnants.

Bruno Govers : 1-2 pour le Bayern Munich

Le Bayern aura à coeur de se rattraper après sa finale perdue de l’année passée face à Chelsea. Les Bavarois sont plus riches que le Borussia Dortmund, tant à l’échelon de leur équipe-type qu’en profondeur, puisqu’ils disposent aussi de pas mal de beau monde sur le banc. En outre, leur adversaire devra composer avec l’absence de Mario Götz, qui n’est quand même pas n’importe qui. Par rapport à Dortmund, le Bayern présente aussi l’avantage d’être rompu aux grands rendez-vous et d’avoir remporté le championnat avec une avance substantielle sur son dauphin…

Pierre Danvoye : 0-3 pour le Bayern Munich Le Bayern est actuellement la meilleure équipe de club du monde et déborde de confiance. Les statistiques de Dortmund cette saison sont incomparables avec celles des Munichois qui ont terminé le championnat d’Allemagne avec 25 points d’avance et présentent une différence de buts impressionnante : +80, du jamais vu (98 buts marqués, 18 buts encaissés). Le Bayern a une des meilleures lignes d’attaque de la planète et la meilleure défense. Récemment, il est aussi allé prendre un point sur le terrain de Dortmund en alignant une équipe de réservistes : encore un coup au moral pour le Borussia. Après les défaites en finales de Ligue des Champions contre l’Inter et Chelsea, on ne voit pas, cette fois, comment le Bayern pourrait passer à côté du trophée, comment il ne mènerait pas à bien son troisième objectif de la saison: il a déjà remporté la Supercoupe d’Allemagne et le titre, et dans une semaine, il pourra réaliser un quadruplé historique puisqu’il jouera encore la finale de la Coupe d’Allemagne.

Frederic Vanheule : 1-2 pour le Bayern Munich Jupp Heynckes bénéficie du grand avantage de garder quelques atouts sur son banc au cas où la machine bien rodée de ces dernières semaines venait à se gripper face à Dortmund. Si nécessaire, le coach peut faire monter un Mario Gomez ou un Claudio Pizarro à la place du buteur Mario Mandzukic. Le joueur de poche Xherdan Shaqiri pourrait également effectuer une montée décisive, rien à craindre.

Mais Jürgen Klopp aime jouer le rôle de l’outsider et il ne manquera pas de stimuler Robert Lewandowski puisque la presse allemande parle d’un transfert vers la Bavière depuis des semaines. Après Mario Götze, qui a dû déclarer forfait après une blessure, l’avant-centre polonais constituerait la cible estivale du Bayern Munich.

Steve van Herpe : 1-3 pour le Bayern Munich Le Borussia Dortmund fait office d’outsider dans cette finale et doit jouer sans le talentueux Mario Götze. Cependant Jürgen Klopp constitue un véritable atout. Le coach excentrique a annoncé à la BBC que ce ne serait pas un « match ennuyeux » et qu’il veut surtout que son équipe profite du jeu. Spectacle garanti ?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire