Mats Humels

Souvent blessé cette saison, ce défenseur central revient petit à petit dans le parcours. Personne n'a compris que Jurgen Klopp le fasse rentrer alors que le Borussia devait remonter deux buts face à Malaga. Mais son leadership et son importance dans le jeu ont réveillé cette équipe et l'ont menée à la qualification. Défenseur racé (certains le considèrent comme le plus élégant défenseur actuel), il a grandi avec cette équipe. Il est en tête de liste pour succéder à Carles Puyol à Barcelone. Juste devant un certain...Vincent Kompany.

Mario Götze

Ce meneur de jeu, capable de couvrir beaucoup de terrain et de dicter le tempo, est le véritable métronome de cette formation. A Marco Reus les coups de génie, et à Götze l'emprise sur le jeu. Voilà comment les rôles sont répartis à Dortmund. A l'avenir, il est appelé à devenir le véritable patron technique de l'équipe nationale allemande.

Jakub Blaszczykowski

Ce médian droit polonais est le symbole de cette équipe. Pas le plus doué techniquement mais son abattage et son jusqu'au-boutisme sont légendaires tant à Dortmund qu'en équipe nationale polonaise où il est le capitaine. Capable de jouer défenseur droit (quand son compatriote Lukasz Piszczek n'est pas là) ou dans l'entrejeu, il arpente son flanc pendant 90 minutes. Sa finition est également très bonne (9 buts cette saison).

Robert Lewandowski

Il fait certainement partie des cinq meilleurs attaquants du monde mais personne ne le prend vraiment au sérieux. Sauf le Bayern de Munich prêt à lui offrir un pont d'or pour le rejoindre la saison prochaine. Attaquant moderne, il sait tout faire : technique, puissant, rapide, altruiste et excellent finisseur. Actuellement en tête du classement des buteurs en Bundesliga avec 21 buts.

Stéphane Vande Velde

Mats Humels Souvent blessé cette saison, ce défenseur central revient petit à petit dans le parcours. Personne n'a compris que Jurgen Klopp le fasse rentrer alors que le Borussia devait remonter deux buts face à Malaga. Mais son leadership et son importance dans le jeu ont réveillé cette équipe et l'ont menée à la qualification. Défenseur racé (certains le considèrent comme le plus élégant défenseur actuel), il a grandi avec cette équipe. Il est en tête de liste pour succéder à Carles Puyol à Barcelone. Juste devant un certain...Vincent Kompany. Mario Götze Ce meneur de jeu, capable de couvrir beaucoup de terrain et de dicter le tempo, est le véritable métronome de cette formation. A Marco Reus les coups de génie, et à Götze l'emprise sur le jeu. Voilà comment les rôles sont répartis à Dortmund. A l'avenir, il est appelé à devenir le véritable patron technique de l'équipe nationale allemande. Jakub Blaszczykowski Ce médian droit polonais est le symbole de cette équipe. Pas le plus doué techniquement mais son abattage et son jusqu'au-boutisme sont légendaires tant à Dortmund qu'en équipe nationale polonaise où il est le capitaine. Capable de jouer défenseur droit (quand son compatriote Lukasz Piszczek n'est pas là) ou dans l'entrejeu, il arpente son flanc pendant 90 minutes. Sa finition est également très bonne (9 buts cette saison). Robert Lewandowski Il fait certainement partie des cinq meilleurs attaquants du monde mais personne ne le prend vraiment au sérieux. Sauf le Bayern de Munich prêt à lui offrir un pont d'or pour le rejoindre la saison prochaine. Attaquant moderne, il sait tout faire : technique, puissant, rapide, altruiste et excellent finisseur. Actuellement en tête du classement des buteurs en Bundesliga avec 21 buts. Stéphane Vande Velde