Nouveau rendez-vous européen ce mardi pour les hommes de Guy Luzon. Après leur victoire sur le fil ce week-end face à Courtrai (2-3), grâce à un penalty de Mujangi Bia dans les derniers instants, les Rouches se rendent à Athènes pour y défier le Panathinaïkos afin d'obtenir une place pour les barrages de la Champions League.

À l'aller, les Standardmen avaient lutté en première période, puis les Verts s'étaient montrés très dangereux au deuxième acte, mais personne n'a su en profiter (0-0). Un score nul et vierge qui n'implique qu'une chose : pour aller plus loin dans la compétition, il va falloir faire trembler les filets.

Pour ce 2e duel, le Standard devra composer avec de nombreux forfaits, mais bénéficiera du retour de blessure de Mpoku, même s'il ne sera pas encore à 100%. Un casse-tête pour Guy Luzon: "C'est vrai que le forfait de François Marquet conjugué aux autres nous pose un souci", a-t-il déclaré en conférence de presse. "Mais nous ferons avec. Pour Paul-José Mpoku, je ne suis pas certain non plus qu'il puisse débuter, nous verrons... Une chose est sûre : pour gagner, nous devrons nous améliorer par rapport à l'aller."

Les plus superstitieux ont cependant une raison en plus d'y croire : la dernière fois que les deux équipes s'étaient opposées dans la capitale hellénique, en 2010 lors d'un huitième de finale d'Europa League, le Standard l'avait emporté 3-1, sur des réalisations de Witsel, Jovanovic et de Camargo (l'un des seuls joueurs déjà présents à l'époque sur la pelouse avec Carcela).

Chez les Grecs, le Standard découvrira s'il a la carrure pour prétendre à la Ligue des Champions. Une victoire ou une égalité avec buts seraient synonymes de qualification pour les Liégeois. S'ils n'y arrivent pas, il leur restera toujours d'autres barrages, ceux de l'Europe League...

Les compos probables

Panathinaikos:

Kotsolis, Triantafyllopoulos, Koutroubis, Schildenfeld, Nano, Zeca, Mendes, Pranjic, Adjagun, Berg, Karelis

Standard:

Kawashima, Stam, Teixeira, Arslanagic, Van Damme, Carcela, Ciman, Lumanza, Mujangi Bia, Mbombo, De Camargo

Nouveau rendez-vous européen ce mardi pour les hommes de Guy Luzon. Après leur victoire sur le fil ce week-end face à Courtrai (2-3), grâce à un penalty de Mujangi Bia dans les derniers instants, les Rouches se rendent à Athènes pour y défier le Panathinaïkos afin d'obtenir une place pour les barrages de la Champions League. À l'aller, les Standardmen avaient lutté en première période, puis les Verts s'étaient montrés très dangereux au deuxième acte, mais personne n'a su en profiter (0-0). Un score nul et vierge qui n'implique qu'une chose : pour aller plus loin dans la compétition, il va falloir faire trembler les filets. Pour ce 2e duel, le Standard devra composer avec de nombreux forfaits, mais bénéficiera du retour de blessure de Mpoku, même s'il ne sera pas encore à 100%. Un casse-tête pour Guy Luzon: "C'est vrai que le forfait de François Marquet conjugué aux autres nous pose un souci", a-t-il déclaré en conférence de presse. "Mais nous ferons avec. Pour Paul-José Mpoku, je ne suis pas certain non plus qu'il puisse débuter, nous verrons... Une chose est sûre : pour gagner, nous devrons nous améliorer par rapport à l'aller." Les plus superstitieux ont cependant une raison en plus d'y croire : la dernière fois que les deux équipes s'étaient opposées dans la capitale hellénique, en 2010 lors d'un huitième de finale d'Europa League, le Standard l'avait emporté 3-1, sur des réalisations de Witsel, Jovanovic et de Camargo (l'un des seuls joueurs déjà présents à l'époque sur la pelouse avec Carcela). Chez les Grecs, le Standard découvrira s'il a la carrure pour prétendre à la Ligue des Champions. Une victoire ou une égalité avec buts seraient synonymes de qualification pour les Liégeois. S'ils n'y arrivent pas, il leur restera toujours d'autres barrages, ceux de l'Europe League... Les compos probables Panathinaikos:Kotsolis, Triantafyllopoulos, Koutroubis, Schildenfeld, Nano, Zeca, Mendes, Pranjic, Adjagun, Berg, Karelis Standard:Kawashima, Stam, Teixeira, Arslanagic, Van Damme, Carcela, Ciman, Lumanza, Mujangi Bia, Mbombo, De Camargo