Dans une partie sensiblement dominée par 'YFC' et les siens, la Juventus a réussi à contenir les assauts des Monégasques sans pour autant trouver la faille (0-0). C'est donc le pénalty d'Arturo Vidal au match aller qui aura suffit à la "Vieille Dame" pour se qualifier pour le dernier carré de la Coupe aux grandes oreilles. Mais l'équipe de Massimiliano Allegri a eu chaud car c'est l'ASM qui s'est montré le plus entreprenant durant toute la rencontre. C'est donc malgré une domination territoriale mais grâce à une défense hermétique et une grande maîtrise tactique que les Italiens passent au tour suivant.

Le dernier quart de finale qui opposait les deux clubs madrilènes, a vu le Real de Madrid logiquement émergé en toute fin de rencontre grâce à Javier 'Chicharito' Hernandez. Titularisé à la pointe de l'attaque suite aux absences de Karim Benzema et Gareth Bale, le Mexicain prêté par Manchester United a concrétisé la suprématie du Real à la 88e. Bien servi par Cristiano Ronaldo, il a trompé Oblak avec sang-froid. Le Real a complètement dominé son adversaire avec 19 tirs à 4.

La Juventus et le Real Madrid rejoignent donc le FC Barcelone et le Bayern Munich en demi-finales. Le tirage au sort aura lieu vendredi 24 avril à 12h à Nyon, au siège de l'UEFA.