L'entraîneur de Manchester United Alex Ferguson a jugé mardi que Cristiano Ronaldo, ailier gauche du Real Madrid, mais passé précédemment par le club anglais sous la férule de Ferguson, était "probablement le meilleur du monde, avec Messi".

"Ronaldo est probablement le meilleur du monde, avec Messi. Quand il était à Manchester, je savais déjà qu'il était l'un des meilleurs, mais là, il est au faîte de sa carrière", a estimé Sir Alex au sujet de son ancien poulain, en conférence de presse à Madrid. "Ronaldo a beaucoup mûri. Marquer autant de buts est incroyable", a encore complimenté Ferguson au sujet de Ronaldo, qui affrontera mercredi Manchester United avec le Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

L'entraîneur anglais n'a toutefois pas oublié de tresser un éloge à sa nouvelle pépite, le Néerlandais Robin Van Persie, arrivé cette saison chez les "Red Devils" en provenance d'Arsenal. "Lui aussi est arrivé à son point de maturité. Il est absolument sensationnel et vit une grande saison. La preuve, c'est qu'il en est déjà à 31 buts cette saison", a estimé Sir Alex.

Cristiano Ronaldo, "c'est un joueur d'un autre monde"

L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a pour sa part estimé que son attaquant et compatriote Cristiano Ronaldo était le meilleur joueur qu'il avait jamais entraîné. "Je pense que les énormes joueurs que j'ai entraînés au cours de ma carrière ne m'en voudront pas si je dis que oui, Ronaldo est le meilleur joueur que j'aie jamais entraîné", a expliqué Mourinho au cours de la conférence de presse précédant le huitième de finale de ce mercredi.

"Il y a d'autres joueurs que je garderai toujours au fond de mon coeur pour d'autres choses, leur engagement par exemple, mais sur le plan du niveau, Ronaldo est le meilleur, c'est un joueur d'un autre monde", a précisé "The Special One".

Alors que Ronaldo a vécu un début de saison en dents de scie, se disant notamment affecté par une étrange "tristesse", le Portugais semble avoir renoué avec son meilleur niveau juste avant de jouer contre son ancien club Manchester United. Samedi, contre le FC Séville en championnat, l'ailier portugais a ainsi inscrit un triplé, portant ainsi son nombre de buts à 24 en championnat, un total dépassé par le seul Messi (35).

L'entraîneur de Manchester United Alex Ferguson a jugé mardi que Cristiano Ronaldo, ailier gauche du Real Madrid, mais passé précédemment par le club anglais sous la férule de Ferguson, était "probablement le meilleur du monde, avec Messi". "Ronaldo est probablement le meilleur du monde, avec Messi. Quand il était à Manchester, je savais déjà qu'il était l'un des meilleurs, mais là, il est au faîte de sa carrière", a estimé Sir Alex au sujet de son ancien poulain, en conférence de presse à Madrid. "Ronaldo a beaucoup mûri. Marquer autant de buts est incroyable", a encore complimenté Ferguson au sujet de Ronaldo, qui affrontera mercredi Manchester United avec le Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. L'entraîneur anglais n'a toutefois pas oublié de tresser un éloge à sa nouvelle pépite, le Néerlandais Robin Van Persie, arrivé cette saison chez les "Red Devils" en provenance d'Arsenal. "Lui aussi est arrivé à son point de maturité. Il est absolument sensationnel et vit une grande saison. La preuve, c'est qu'il en est déjà à 31 buts cette saison", a estimé Sir Alex. Cristiano Ronaldo, "c'est un joueur d'un autre monde" L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a pour sa part estimé que son attaquant et compatriote Cristiano Ronaldo était le meilleur joueur qu'il avait jamais entraîné. "Je pense que les énormes joueurs que j'ai entraînés au cours de ma carrière ne m'en voudront pas si je dis que oui, Ronaldo est le meilleur joueur que j'aie jamais entraîné", a expliqué Mourinho au cours de la conférence de presse précédant le huitième de finale de ce mercredi. "Il y a d'autres joueurs que je garderai toujours au fond de mon coeur pour d'autres choses, leur engagement par exemple, mais sur le plan du niveau, Ronaldo est le meilleur, c'est un joueur d'un autre monde", a précisé "The Special One". Alors que Ronaldo a vécu un début de saison en dents de scie, se disant notamment affecté par une étrange "tristesse", le Portugais semble avoir renoué avec son meilleur niveau juste avant de jouer contre son ancien club Manchester United. Samedi, contre le FC Séville en championnat, l'ailier portugais a ainsi inscrit un triplé, portant ainsi son nombre de buts à 24 en championnat, un total dépassé par le seul Messi (35).