Les 8es de finale de la Ligue des Champions auront lieu les 12/13 et 19/20 février pour les matches aller et 5/6 et 12/13 mars pour les matches retour. Le vainqueur de son groupe dans la phase de poule ne pourra pas se retrouver avec le second de sa poule ni avec un club de son pays. Les têtes de série accueillent au retour.

Les têtes de série : PSG, Schalke 04, Malaga, Borussia Dortmund, Juventus, Bayern Munich, Barcelone, Manchester United.

Le second chapeau : Porto, Arsenal, AC Milan, Real Madrid, Shakhtar Donetsk, Valence, Celtic Glasgow, Galatasaray.

Adversaires potentiels de Genk : Atletico, Inter, Naples, Tottenham, etc.


En Europa League, les 12 vainqueurs de la phase de poules, dont Genk, sont têtes de série au même titre que les quatre meilleures troisièmes des groupes de la Ligue des Champions. Ils seront opposés au second des phases de groupe de l'Europa League et aux quatre autres formations ayant terminé 3es de leur groupe en Ligue des Champions.

Les matches aller auront lieu le 14 février, les matches retour le 21 février sur le terrain des têtes de série, qui ne pourront jouer contre leur dauphin de groupe en Europa League, ni contre un club du même pays.

Les têtes de série : Liverpool, Viktoria Plzen, Fenerbahce, Bordeaux, Steaua Bucarest, Dniepopetrovsk, GENK, Rubin Kazan, Lyon, Lazio, Kharkiv, Hannovre, Chelsea (LC), CFR Cluj (LC), Olympiakos Pirée (LC), Benfica (LC).

Le deuxième chapeau : Anzhi Mkhachkala, Atletico Madrid, Moenchengladbach, Newcastle, Stuttgart, Naples, Bâle, Inter Milan, Sparta Prague, Tottenham, Bayer Leverkusen, Levante, St-Pétersbourg (LC), BATE Borisov (LC), Dynamo Kiev (LC), Ajax Amsterdam (LC).

Le tirage au sort en direct vidéo sur le site de l'UEFA.

Les 8es de finale de la Ligue des Champions auront lieu les 12/13 et 19/20 février pour les matches aller et 5/6 et 12/13 mars pour les matches retour. Le vainqueur de son groupe dans la phase de poule ne pourra pas se retrouver avec le second de sa poule ni avec un club de son pays. Les têtes de série accueillent au retour. Les têtes de série : PSG, Schalke 04, Malaga, Borussia Dortmund, Juventus, Bayern Munich, Barcelone, Manchester United. Le second chapeau : Porto, Arsenal, AC Milan, Real Madrid, Shakhtar Donetsk, Valence, Celtic Glasgow, Galatasaray.Adversaires potentiels de Genk : Atletico, Inter, Naples, Tottenham, etc. En Europa League, les 12 vainqueurs de la phase de poules, dont Genk, sont têtes de série au même titre que les quatre meilleures troisièmes des groupes de la Ligue des Champions. Ils seront opposés au second des phases de groupe de l'Europa League et aux quatre autres formations ayant terminé 3es de leur groupe en Ligue des Champions. Les matches aller auront lieu le 14 février, les matches retour le 21 février sur le terrain des têtes de série, qui ne pourront jouer contre leur dauphin de groupe en Europa League, ni contre un club du même pays. Les têtes de série : Liverpool, Viktoria Plzen, Fenerbahce, Bordeaux, Steaua Bucarest, Dniepopetrovsk, GENK, Rubin Kazan, Lyon, Lazio, Kharkiv, Hannovre, Chelsea (LC), CFR Cluj (LC), Olympiakos Pirée (LC), Benfica (LC). Le deuxième chapeau : Anzhi Mkhachkala, Atletico Madrid, Moenchengladbach, Newcastle, Stuttgart, Naples, Bâle, Inter Milan, Sparta Prague, Tottenham, Bayer Leverkusen, Levante, St-Pétersbourg (LC), BATE Borisov (LC), Dynamo Kiev (LC), Ajax Amsterdam (LC).Le tirage au sort en direct vidéo sur le site de l'UEFA.