Prêté par Chelsea, Thibaut Courtois était bien présent dans les buts de l'Atlético, qui laissait Toby Alderweireld sur le banc. Eden Hazard, blessé au mollet, prenait place en tribune.

Le fait marquant de la première période est la sortie sur blessure de Cech. Le gardien des 'Blues' est mal retombé après une intervention (18e). Sa doublure, l'Australien Schwarzer, devenait au passage, à 41 ans et 198 jours, le plus vieux joueur à disputer un match à élimination dans l'histoire de la Ligue des Champions.

Dans un match fermé, Schwarzer n'était inquiété que sur une frappe des 25m de Suarez, de peu à côté (34e).

La seconde période reprenait par deux tentatives de Diego. Schwarzer neutralisait la première (55e), le ballon terminait hors du cadre sur la seconde (60e). En fin de rencontre, l'Atlético tentait de mettre la pression sur une défense londonienne bien regroupée, mais cela ne produisait qu'un coup-franc bien placé de Gabi détourné par Schwarzer (76e) et des têtes imprécises d'Ardan Turan (79e) et Raul Garcia (84e). Sur le dernier assaut des 'Colchoneros', Cahill s'interposait pour contrer une tête de Diego Costa qui prenait la direction du but (89e).

Le match retour aura lieu le 30 avril à Stamford Bridge.

Mercredi, le Real Madrid accueillera le Bayern Munich, tenant du titre, dans l'autre demi-finale.

Saison terminée pour Cech, Terry forfait jusqu'à une éventuelle finale

Le portier tchèque est mal retombé lors d'un corner tiré rentrant par Koke et s'est écroulé sur sa ligne de but, contraint de sortir (18e) au profit du vétéran australien Schwarzer. "Sa saison est terminée, ne me demandez pas de détails techniques mais sa saison est terminée", a dit Mourinho en conférence de presse.

Quant au capitaine John Terry, il a été touché à une cheville et a cédé sa place à une vingtaine de minutes de la fin (73e) par Schürrle. "Il faudra que nous jouions la finale (le 24 mai à Lisbonne) pour le revoir", a poursuivi Mourinho.

Ces deux coups durs s'ajoutent aux suspensions de John Obi Mikel et Frank Lampard pour la demi-finale retour de Ligue des champions contre l'Atletico mercredi prochain à Stamford Bridge.

Prêté par Chelsea, Thibaut Courtois était bien présent dans les buts de l'Atlético, qui laissait Toby Alderweireld sur le banc. Eden Hazard, blessé au mollet, prenait place en tribune. Le fait marquant de la première période est la sortie sur blessure de Cech. Le gardien des 'Blues' est mal retombé après une intervention (18e). Sa doublure, l'Australien Schwarzer, devenait au passage, à 41 ans et 198 jours, le plus vieux joueur à disputer un match à élimination dans l'histoire de la Ligue des Champions. Dans un match fermé, Schwarzer n'était inquiété que sur une frappe des 25m de Suarez, de peu à côté (34e). La seconde période reprenait par deux tentatives de Diego. Schwarzer neutralisait la première (55e), le ballon terminait hors du cadre sur la seconde (60e). En fin de rencontre, l'Atlético tentait de mettre la pression sur une défense londonienne bien regroupée, mais cela ne produisait qu'un coup-franc bien placé de Gabi détourné par Schwarzer (76e) et des têtes imprécises d'Ardan Turan (79e) et Raul Garcia (84e). Sur le dernier assaut des 'Colchoneros', Cahill s'interposait pour contrer une tête de Diego Costa qui prenait la direction du but (89e).Le match retour aura lieu le 30 avril à Stamford Bridge. Mercredi, le Real Madrid accueillera le Bayern Munich, tenant du titre, dans l'autre demi-finale. Saison terminée pour Cech, Terry forfait jusqu'à une éventuelle finale Le portier tchèque est mal retombé lors d'un corner tiré rentrant par Koke et s'est écroulé sur sa ligne de but, contraint de sortir (18e) au profit du vétéran australien Schwarzer. "Sa saison est terminée, ne me demandez pas de détails techniques mais sa saison est terminée", a dit Mourinho en conférence de presse. Quant au capitaine John Terry, il a été touché à une cheville et a cédé sa place à une vingtaine de minutes de la fin (73e) par Schürrle. "Il faudra que nous jouions la finale (le 24 mai à Lisbonne) pour le revoir", a poursuivi Mourinho. Ces deux coups durs s'ajoutent aux suspensions de John Obi Mikel et Frank Lampard pour la demi-finale retour de Ligue des champions contre l'Atletico mercredi prochain à Stamford Bridge.