Révélation chez les Diables Rouges lors du Mondial brésilien, Divock Origi a été titularisé sur le flanc gauche de l'attaque lilloise face à Porto. Hélas pour le Belge et ses équipiers, ce sont bien les Dragons qui sont rentrés au Portugal avec la victoire, grâce à un but d'Hector Herrera (61e). Le score aurait pu être bien plus lourd tant la différence de niveau entre les deux équipes était flagrante. Origi, pourtant très remuant, n'a pas su faire la différence. Il a été remplacé à la 71e par Ryan Mendes. Si les Dogues veulent participer à la phase de poules de la C1, il faudra aller chercher la qualification à l'extérieur, mais il faudra surtout présenter un autre visage.

Urko Pardo a quant à lui gardé les cages de l'APOEL Nicosie contre Aalborg. Auteur d'une très belle performance, il n'a rien pu faire sur le but de Thomsen (16e). Son équipe a toutefois réussi à revenir à la marque, à la 54e minute grâce à Vinicius, pour ramener un nul (1-1) de son déplacement au Danemark.

Jason Denayer, fraîchement prêté par Manchester City au Celtic Glasgow, a également débuté la rencontre contre Maribor. Le joueur de 19 ans, qui a très bien réussi ses débuts en championnat en marquant le week-end passé contre Dundee United, a ramené un nul (1-1) de Slovénie.

Dans la dernière rencontre du jour, Bratislava et Borisov se sont neutralisés. Le match s'est là aussi terminé sur le score final d'un but partout.

Mardi, Massimo Bruno a raté une occasion en or lors du match face à Malmö. Heureusement, le Red Bull Salzbourg a réussi à s'imposer 2-1. Enfin, dans la rencontre entre Naples et l'Athletic Bilbao (1-1), Dries Mertens, sur le banc au coup d'envoi et monté au jeu à une demi-heure du coup de sifflet final, s'est montré très à son avantage, mais sans succès.

Les matches retour se dérouleront le mardi 26 et le mercredi 27 août à 20h45. Le match du Standard face au Zenit Saint-Pétersbourg se jouera un peu plus tôt, à 18h.

Révélation chez les Diables Rouges lors du Mondial brésilien, Divock Origi a été titularisé sur le flanc gauche de l'attaque lilloise face à Porto. Hélas pour le Belge et ses équipiers, ce sont bien les Dragons qui sont rentrés au Portugal avec la victoire, grâce à un but d'Hector Herrera (61e). Le score aurait pu être bien plus lourd tant la différence de niveau entre les deux équipes était flagrante. Origi, pourtant très remuant, n'a pas su faire la différence. Il a été remplacé à la 71e par Ryan Mendes. Si les Dogues veulent participer à la phase de poules de la C1, il faudra aller chercher la qualification à l'extérieur, mais il faudra surtout présenter un autre visage. Urko Pardo a quant à lui gardé les cages de l'APOEL Nicosie contre Aalborg. Auteur d'une très belle performance, il n'a rien pu faire sur le but de Thomsen (16e). Son équipe a toutefois réussi à revenir à la marque, à la 54e minute grâce à Vinicius, pour ramener un nul (1-1) de son déplacement au Danemark. Jason Denayer, fraîchement prêté par Manchester City au Celtic Glasgow, a également débuté la rencontre contre Maribor. Le joueur de 19 ans, qui a très bien réussi ses débuts en championnat en marquant le week-end passé contre Dundee United, a ramené un nul (1-1) de Slovénie. Dans la dernière rencontre du jour, Bratislava et Borisov se sont neutralisés. Le match s'est là aussi terminé sur le score final d'un but partout. Mardi, Massimo Bruno a raté une occasion en or lors du match face à Malmö. Heureusement, le Red Bull Salzbourg a réussi à s'imposer 2-1. Enfin, dans la rencontre entre Naples et l'Athletic Bilbao (1-1), Dries Mertens, sur le banc au coup d'envoi et monté au jeu à une demi-heure du coup de sifflet final, s'est montré très à son avantage, mais sans succès. Les matches retour se dérouleront le mardi 26 et le mercredi 27 août à 20h45. Le match du Standard face au Zenit Saint-Pétersbourg se jouera un peu plus tôt, à 18h.