Les quatre groupes qui vont disputer leur 6e et dernière journée de la Ligue des champions de football, ce mardi, connaissent déjà les huit équipes qui auront le droit de jouer les huitièmes de finale de la compétition. Les groupes A et B connaissent mêmes l'équipe qui sera reversée en Europa League.

Il ne reste donc plus que deux places à décrocher dans les groupes C et D. Anderlecht tentera de profiter du relâchement possible de Malaga déjà assuré de la victoire dans le groupe C pour ravir la 3e place à Saint-Pétersbourg qui se déplace à Milan. Les Mauves sont contraint de faire mieux que les Russes.

Dans le groupe D, le champion d'Angleterre, Manchester City, doit battre Dortmund, assuré de finir en tête, ce qui constituerait un premier succès dans la compétition cette saison, et espérer que l'Ajax ne gagnera pas au Real Madrid. Dans ces conditions, Vincent Kompany et les Citizens continueront leur parcours européen en seizièmes de finale de l'Europa League.

D'autres petits enjeux marqueront la soirée. Qui du FC Porto ou du Paris Saint-Germain terminera premier du groupe A ? Carlo Ancelotti est sur la sellette à Paris après la défaite de son équipe samedi contre Nice.

Arsenal n'espère plus devancer Schalke dans le groupe B. Arsène Wenger a renoncé à aligner sa meilleure équipe à l'Olympiacos laissant au club de Gelsenkirchen le plus de chances de finir en première position, qui devrait la favoriser lors du tirage au sort des huitièmes de finale qui se déroulera le 14 décembre.

Les quatre groupes qui vont disputer leur 6e et dernière journée de la Ligue des champions de football, ce mardi, connaissent déjà les huit équipes qui auront le droit de jouer les huitièmes de finale de la compétition. Les groupes A et B connaissent mêmes l'équipe qui sera reversée en Europa League. Il ne reste donc plus que deux places à décrocher dans les groupes C et D. Anderlecht tentera de profiter du relâchement possible de Malaga déjà assuré de la victoire dans le groupe C pour ravir la 3e place à Saint-Pétersbourg qui se déplace à Milan. Les Mauves sont contraint de faire mieux que les Russes. Dans le groupe D, le champion d'Angleterre, Manchester City, doit battre Dortmund, assuré de finir en tête, ce qui constituerait un premier succès dans la compétition cette saison, et espérer que l'Ajax ne gagnera pas au Real Madrid. Dans ces conditions, Vincent Kompany et les Citizens continueront leur parcours européen en seizièmes de finale de l'Europa League. D'autres petits enjeux marqueront la soirée. Qui du FC Porto ou du Paris Saint-Germain terminera premier du groupe A ? Carlo Ancelotti est sur la sellette à Paris après la défaite de son équipe samedi contre Nice. Arsenal n'espère plus devancer Schalke dans le groupe B. Arsène Wenger a renoncé à aligner sa meilleure équipe à l'Olympiacos laissant au club de Gelsenkirchen le plus de chances de finir en première position, qui devrait la favoriser lors du tirage au sort des huitièmes de finale qui se déroulera le 14 décembre.