Petit rappel

Robert Lewandowski, 25 ans, a déjà un beau palmarès avec son club actuel qu'est Dortmund : 2 titres en Bundesliga, 2 coupes d'Allemagne, 1 supercoupe d'Allemagne et 1 finale de Champions League la saison passée.

Arrivé en juin 2010 de Lech Poznán pour 5 millions d'euros, il n'a pas eu l'occasion de jouer tout de suite. Mais durant la saison 2011-2012, suite à la blessure de Lucas Barrios, il reçoit sa chance et la saisit à deux main. Rapidement, il s'installe au poste d'attaquant vedette et s'y plait. Décisif à de nombreuses reprises, c'est lui qui marquera l'unique but de la victoire contre le Bayern Munich, permettant au Borussia d'avoir 6 points d'avance sur leur rival à 4 journées de la fin du championnat. Ils ne seront jamais rattrapés et Lewandowski peut alors fêter le titre avec ses partenaires, après une saison riche en tous points (22 buts et 6 assists).

La saison suivante, il fera encore mieux, inscrivant 24 buts en Bundesliga et 10 en Champions League. Oui, c'est bien lui qui avait inscrit un quadruplé en demi-finale de la Ligue des Champions, contre le Réal Madrid, s'il vous plaît ! La suite vous la connaissez : une finale tiraillée qui s'est soldée par une victoire de son rival de toujours, le Bayern Munich (1-2).

Où et quand ?

En février 2013, Michael Zorc, avait déjà annoncé que le joueur ne renouvellerait pas son contrat, annonçant même le départ du joueur durant l'été 2013 ou après la saison 2013/2014. L'intéressé confirmera son désir de quitter le club peu de temps après.
Le Bayern Munich fut le premier club à manifester un intérêt prononcé pour Lewandowski, allant même jusqu'à annoncer un précontrat avec le joueur. Information qu'il démentira plus tard, disant même être prêt à signer dans n'importe quel grand club.
Le FC Barcelone a également montré un intérêt particulier pour le buteur. Mais tant que maintenant, rien d'officiel. Le Réal Madrid, qui avait eu l'occasion de le voir à l'oeuvre en direct, n'a pas non plus pris de contacts officiels avec le joueur, mais il ne fait pas l'ombre d'un doute qu'ils surveilleront l'affaire de très près.

On ne sait donc pas où le joueur va partir. Une chose est sûre, c'est qu'il ne partira pas avant la fin de saison, même si le Bayern semble vouloir tout faire pour l'attirer au plus vite. Cependant, Lewandowski dit vouloir vivre quelque chose de nouveau... Reste à savoir à quel niveau le "nouveau" se situe pour lui ! Un simple changement de ville, ou un changement de championnat ? Réponse l'année prochaine...

Petit rappel Robert Lewandowski, 25 ans, a déjà un beau palmarès avec son club actuel qu'est Dortmund : 2 titres en Bundesliga, 2 coupes d'Allemagne, 1 supercoupe d'Allemagne et 1 finale de Champions League la saison passée. Arrivé en juin 2010 de Lech Poznán pour 5 millions d'euros, il n'a pas eu l'occasion de jouer tout de suite. Mais durant la saison 2011-2012, suite à la blessure de Lucas Barrios, il reçoit sa chance et la saisit à deux main. Rapidement, il s'installe au poste d'attaquant vedette et s'y plait. Décisif à de nombreuses reprises, c'est lui qui marquera l'unique but de la victoire contre le Bayern Munich, permettant au Borussia d'avoir 6 points d'avance sur leur rival à 4 journées de la fin du championnat. Ils ne seront jamais rattrapés et Lewandowski peut alors fêter le titre avec ses partenaires, après une saison riche en tous points (22 buts et 6 assists).La saison suivante, il fera encore mieux, inscrivant 24 buts en Bundesliga et 10 en Champions League. Oui, c'est bien lui qui avait inscrit un quadruplé en demi-finale de la Ligue des Champions, contre le Réal Madrid, s'il vous plaît ! La suite vous la connaissez : une finale tiraillée qui s'est soldée par une victoire de son rival de toujours, le Bayern Munich (1-2). Où et quand ?En février 2013, Michael Zorc, avait déjà annoncé que le joueur ne renouvellerait pas son contrat, annonçant même le départ du joueur durant l'été 2013 ou après la saison 2013/2014. L'intéressé confirmera son désir de quitter le club peu de temps après. Le Bayern Munich fut le premier club à manifester un intérêt prononcé pour Lewandowski, allant même jusqu'à annoncer un précontrat avec le joueur. Information qu'il démentira plus tard, disant même être prêt à signer dans n'importe quel grand club. Le FC Barcelone a également montré un intérêt particulier pour le buteur. Mais tant que maintenant, rien d'officiel. Le Réal Madrid, qui avait eu l'occasion de le voir à l'oeuvre en direct, n'a pas non plus pris de contacts officiels avec le joueur, mais il ne fait pas l'ombre d'un doute qu'ils surveilleront l'affaire de très près. On ne sait donc pas où le joueur va partir. Une chose est sûre, c'est qu'il ne partira pas avant la fin de saison, même si le Bayern semble vouloir tout faire pour l'attirer au plus vite. Cependant, Lewandowski dit vouloir vivre quelque chose de nouveau... Reste à savoir à quel niveau le "nouveau" se situe pour lui ! Un simple changement de ville, ou un changement de championnat ? Réponse l'année prochaine...